Favoriser l'intégration et la formation des jeunes:
une mission de Belfius et de la Fondation Reine Paola
La Fondation Reine Paola s'engage pour les jeunes en Belgique et souhaite leur offrir des chances équitables de réussite dans la vie. C'est pourquoi la Fondation soutient des projets concrets menés par des associations qui œuvrent pour l'intégration et la formation de jeunes (de 3 à 25 ans) en situation de vulnérabilité et socio-culturellement défavorisés. Il s'agit généralement d'enfants et d'adolescents confrontés à des problèmes psychosociaux ou familiaux, pour qui l'intégration sociale est souvent rendue difficile par un manque de formation, le décrochage scolaire ou d'autres difficultés.
Parce que ces besoins sont urgents, la Fondation accorde une attention particulière aux petites associations qui ne reçoivent pas de subventions et disposent de peu de moyens financiers. Pensez aux écoles de devoirs, aux centres d'accueil pour jeunes, aux associations socioculturelles et sportives, aux maisons d’accueil pour la jeunesse, aux fermes pédagogiques, etc.
Grâce aux centaines d'associations que la Fondation Reine Paola soutient depuis plus de 30 ans, plus de 300.000 jeunes ont déjà vu leur situation s'améliorer.