Stratégie du portefeuille
À l’approche du dernier trimestre de 2025, les infrastructures essentielles continuent d’offrir un équilibre attrayant entre défensivité et croissance. Alors que les marchés actions dans leur ensemble restent soutenus par l’atténuation de l’inflation et un regain de confiance dans les politiques économiques, les valorisations des infrastructures essentielles demeurent intéressantes: cette classe d’actifs continue de se négocier avec une décote significative par rapport aux actions mondiales sur une base ajustée au cycle, malgré des bénéfices résilients et une amélioration des bilans.
Le déploiement continu de l’électrification, l’expansion rapide des besoins énergétiques liés aux données et à l’IA, ainsi que la priorité persistante donnée à la sécurité énergétique et à la résilience des chaînes d’approvisionnement, stimulent des investissements durables dans les réseaux physiques critiques. Nous restons concentrés sur des propriétaires et opérateurs de haute qualité, disposant d’actifs réglementés ou contractuels, avec des flux de trésorerie indexés sur l’inflation et une valeur durable à long terme.
Nous restons pleinement investis, en mettant l’accent sur la protection contre les risques baissiers, la discipline en matière de capital et les moteurs de croissance à long terme. Selon nous, les infrastructures essentielles demeurent une allocation centrale pour les investisseurs recherchant à la fois stabilité et participation aux thèmes de transition mondiale sur plusieurs décennies.