Gestion des plaintes

Comment introduire une plainte ?

  1. Contactez votre agence. C’est elle qui connaît le mieux votre situation. Un entretien offre des solutions.

  2. S’il n’est pas facile pour vous de vous rendre dans votre agence ou si la contacter n'est pas une option pour vous, vous pouvez vous adresser à notre service 'Gestion des plaintes'.

  3. La solution ne vous convient pas ? Faites appel à un Negotiator indépendant.

  4. Finalement vous pouvez soumettre votre dossier à l'Ombudsman du secteur financier et à l'Ombudsman des assurances.

  • Belfius Banque - Service Gestion des plaintes

    Tel. : +32 2 222 12 01
    Fax : +32 2 285 14 30

    Lu - Ve : 8 heures - 22 heures
    Samedi : 9 h - 17 h

    Belfius Banque, service Gestion des plaintes
    Place Charges Rogier 11, 1210 Bruxelles

    Contacter en ligne


    Pour des raisons juridiques et de vérification de la qualité du service, les appels téléphoniques peuvent être enregistrés. Plus d’infos sur le respect de votre vie privée sur belfius.be/privacycharter.

  • Le Negotiator indépendant

    La solution qui vous a été proposée ne suffit pas ? Contactez, par écrit, le Negotiator de Belfius Banque.
    Le Negotiator traite en appel les plaintes des clients et résout les conflits entre les clients et la banque d’une façon neutre et indépendante, en tenant compte des intérêts des deux parties.

    Qu’est-ce qui relève et ne relève pas des compétences du Negotiator?

    • Les questions d’ordre général, la médiation de dettes ou les plaintes concernant la politique commerciale de la banque (tarifs et produits) ne relèvent pas des compétences du Negotiator. Pour tous ces aspects, vous pouvez contacter votre agence ou le service Gestion des plaintes. Consultez les conseils du Negotiator et découvrez ici son rôle au sein de Belfius Banque.

    Belfius Banque, Negotiator
    Place Charges Rogier 11, 1210 Bruxelles

    Fax: +32 2 222 30 41

    Contacter en ligne


    Pour des raisons juridiques et de vérification de la qualité du service, les appels téléphoniques peuvent être enregistrés. Plus d’infos sur le respect de votre vie privée sur belfius.be/privacycharter.

  • Ombudsman

    Vous estimez toujours n'avoir pas été suffisamment entendu par le Negotiator ? Vous pouvez soumettre votre dossier par écrit, par fax ou par e-mail, à l'Ombudsman du secteur financier pour les produits bancaires et à l'Ombudsman des assurances pour les produits d'assurance.