ETAPE 4 – L’OMBUDSMAN

Vous n’êtes pas d’accord avec la solution finale que vous propose Belfius ou le Negotiator ?N’hésitez pas à contacter par écrit:

  • Ombudsfin: l’Ombudsman fédéral pour les litiges concernant le secteur financier
  • L’Ombudsman des assurances : le médiateur fédéral pour les litiges en assurances

Ces deux services indépendants s’efforceront de trouver la meilleure solution avec vous et la banque ou la compagnie d’assurance, qui satisfait l’ensemble des parties.


Conseil: Adressez-vous toujours d’abord à notre service Gestion des plaintes, car l’Ombudsman et l’Ombudsman des assurances nous transmettent toujours votre dossier s’il n’a pas d’abord été traité par nos soins.

Comment joindre l’ombudsman ?

Ombudsman pour les produits bancaires
North Gate II, Boulevard du Roi Albert II n°8 bte 2, 1000 Bruxelles
Ombudsman des Assurances, pour les assurances
Square de Meeûs n°35, 1000 Bruxelles
Site www.ombudsman.be www.ombudsman.as
Par courrier

Ombudsman
North Gate II
Boulevard du Roi Albert II n°8 bte 2
1000 Bruxelles

Ombudsman des Assurances
Square de Meeûs n°35  
1000 Bruxelles
Par e-mail ombudsman@ombudsfin.be info@ombudsman.as
Par téléphone +32.(0)2.545.77.70 +32.(0)2.547.58.71