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Questions & Contact

Vous avez besoin d’aide rapidement ?

Belfius Contact répond à toutes vos questions.
Pour une réponse encore plus rapide, consultez les questions fréquentes ci-dessous.

Questions fréquentes

  • Je reçois le code erreur USERIDENTIFICATIONANDAUTHENTICAT/90AA/1205. Abonnement Belfius Direct Net bloqué.

    Votre abonnement Belfius Direct Net a été bloqué par mesure de sécurité car vous avez introduit 5 codes fautifs. 
    Comment débloquer ?
    • Contactez-nous au numéro 02 222 82 50 du lundi au vendredi de 8 à 22h et le samedi de 9 à 17 h. 
    • Complétez notre formulaire de contact. Nous vous aiderons au plus vite. 
    Comment éviter le blocage de votre abonnement ?
    • Procédure d'identification avec le lecteur de carte sans câble
      • Contrôlez si vous avez introduit le bon numéro de carte (étape 1), le bon code de sécurité et code pin (étape 2) et que vous avez transcrit le bon code de connexion (étape 3).

    • Pour vous connecter, vous avez besoin d'une carte de débit valable
      • Utilisez une carte de banque Belfius;
      • Les cartes de crédit et prepaid ne sont pas compatibles pour vous connecter;
      • Vous attendez la réception de votre nouvelle carte ? N'utilisez pas votre carte désactivée  (par ex :dû à un blocage suite à la perte ou au vol de votre carte) 
        (ex :blocage dû à une perte ou vol, demande de duplicatas, commande d'une nouvelle carte).

    • Utilisez la même carte de la connexion
      • Utilisez la même carte pendant toute votre session (de la connexion à la déconnexion) et ce, même si vous effectuez des opérations sur un autre de vos comptes.

    • Enregistrez votre numéro de carte en favori ou marque-page pour vous connecter dans Belfius Direct Net
      • Pratique, il ne vous est donc plus nécessaire d'introduire à chaque fois votre numéro de carte à l'étape 1 de l'écran d'identification.

  • Comment puis-je modifier la limite de ma carte de crédit ?

    Via Belfius Direct Net
    Cliquez dans le menu de gauche sur Cartes > Gestion des cartes > cliquez Modifier pour obtenir le menu d’adaptation. 

    Différentes limites sont possibles :

    • la limite de base: pour adapter la limite actuelle de votre carte, sans date de fin.
    • la limite temporaire : pour adapter la limite actuelle de votre carte pour une période de maximum 3 mois, par exemple pendant vos vacances. 
    • la limite récurrente temporaire: pour prévoir d'adapter votre limite chaque année à la même période, par exemple augmentation de la limite de votre carte chaque année au mois de juillet.
    Via Belfius Direct Mobile et Tablet
    • Sélectionnez votre carte de crédit via Comptes et cartes > puis Limite en haut à droite de l'écran. 
    • Introduisez le nouveau montant. 
    • Confirmez votre demande via Confirmer.
    Via l'agence
    En vous présentant à votre agence Belfius.
     
    Via téléphone

    En appelant Belfius Contact au 02 222 12 01 du lundi au vendredi de 8 à 22h et le samedi de 9 à 17h. Les demandes de modification de limites sont traitées le jour ouvrable suivant par Belfius Banque.

  • Comment annuler un virement ?

    Pour l'annulation d'un virement sans date-mémo

    L'annulation d'un virement peut être demandé le jour même de l'introduction avant 17h.

    Pour un virement introduit le week-end ou un jour férié, vous pouvez demander l'annulation du virement le 1er jour ouvrable qui suit avant 17h.

    Pour cela, contactez-nous au 02 222 12 01 du lundi au vendredi de 8 à 22h et le samedi de 9 à 17h.

    Attention

    Dans certains cas l'annulation ne peut pas avoir lieu, entre autre pour les virements urgents, les virements vers un compte bénéficiaire Belfius. Si l'annulation ne peut plus avoir lieu, veuillez contacter le bénéficiaire.

    Pour l'annulation d'un virement avec date-mémo (date future)

    • Via Belfius Direct Net
      • Cliquez sur le menu Opérations. 
      • Suivre des opérations - Sélectionnez le compte donneur d'ordre. 
      • Cherchez le virement concerné et supprimez-le au moyen du menu Sélectionner, puis Annuler
      • Confirmez cette annulation en procédant à la signature.
    • Par téléphone
      • via 02 222 12 01 du lundi au vendredi de 8 à 22h et le samedi de 9h à 17h.

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