Vos moyens de paiement

  • Puis-je encore retirer du cash au Self Service Banking de Belfius?

    Oui, nos automates Self Service Banking sont toujours disponibles pour des retraits en espèces. Afin de limiter au maximum la propagation du virus, nous vous conseillons vivement de limiter vos paiements en espèces et d’utiliser votre carte de paiement, votre carte de crédit, le paiement sans contact avec votre smartphone ou nos canaux digitaux (Belfius Mobile, Belfius Tablet, Belfius Direct Net).

    Tenez certainement aussi compte des règles d’hygiènes préconisées lorsque vous allez chercher de l’argent:

    • Nettoyez d’abord le clavier avec une lingette humide que vous jetterez ensuite à la poubelle.
    • Ne touchez pas votre visage pendant le retrait d’argent et lavez-vous les mains très soigneusement en rentrant chez vous.
  • Puis-je augmenter la limite de paiement sans contact de ma carte bancaire?

    Depuis le 14 avril 2020, la limite de paiement sans contact sans introduire de code pin a été augmentée et passe 25 € à 50 € (anciennement 25 € pour Bancontact/Maestro®/Mastercard® et 20 € pour Visa).

    Dès à présent, vous pouvez payer sans contact, avec votre carte de débit ou carte de crédit, un montant de 50 euros maximum.

    Vous ne devez pas introduire votre code secret, uniquement placer votre carte devant le terminal.

    Pour votre sécurité, vous devrez introduire votre code pin dès que, le montant total de vos paiements cumulés atteint le plafond de la limite standard de 100 euros pour Bancontact/Maestro® ou 125 euros pour Mastercard®/Visa.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez adapter le plafond de votre carte de débit* via Belfius Direct Net:

    • connectez-vous à Belfius Direct Net via votre ordinateur
    • dans la colonne de gauche, cliquez sur Mes produits > Cartes > Gestion des cartes
    • sélectionnez la carte pour laquelle vous voulez faire l‘adaptation et cliquez sur ‘Modifier’ dans le cadre ‘Payer sans code secret ‘
    • sélectionnez le nouveau montant dans le menu déroulant à côté de ‘Montant total maximal’
    • confirmez avec votre lecteur de carte, c’est adapté!

    Vous n’avez pas encore de carte sans contact, demandez une nouvelle carte avec la fonction ‘paiement sans contact’:

    • via Belfius Mobile: paramètres > Gestion des cartes, sélectionnez la carte que vous voulez remplacer par une carte sans contact en cliquant sur ‘Remplacer une carte’
    • via Belfius Direct Net: via Cartes > Gestion des cartes, dans le cadre ‘Payer sans contact avec votre carte’ cliquez sur ‘Remplacer une carte’

    *pas possible pour votre carte de crédit. Vous pouvez uniquement (dés)activer la fonction ‘payer sans contact’ via Belfius Direct Net.

    Alternatives à la carte de débit sans contact

    • Payez avec votre smartphone Android et l'app Belfius Mobile. Vous pouvez payer sans contact via l’app Belfius Mobile. Vous introduisez votre code secret* sur votre smartphone au lieu de l’introduire sur le terminal.
    • Payez avec votre smartphone et l’application Payconiq by Bancontact. Vous introduisez votre code secret* sur votre smartphone au lieu de l’introduire sur le terminal.
    • Vous avez une smartwatch équipée de Fitbit Pay ou Garmin Pay? Vous pouvez ajouter vos cartes de paiements à ces services et payer sans contact. Vous introduisez votre code secret* sur votre smartwatch au lieu de l’introduire sur le terminal.
    *il s’agit du code secret que vous avez activé sur votre smartphone et que vous tapez lorsque vous payez sans contact via Belfius Mobile, Payconiq, Fitbit Pay ou Garmin Pay
  • Quelles sont les limites de montants pour mes opérations de paiement (virement et cartes)?

    Plus d'infos

  • Ma carte de débit ou carte de crédit est illisible ou abîmée. Comment je remplace?

    Plus d'infos

  • Comment créer, modifier, annuler un ordre permanent?

    Plus d'infos

  • Comment puis-je annuler une domiciliation ?

    Plus d'infos

  • J’ai payé mon voyage avec ma carte de crédit. Est-il remboursable?

    Si vous avez réservé un vol "simple" et que ce vol est annulé ou que vous avez conclu un "voyage à forfait" (contrat de voyage couvrant au minimum une combinaison de deux services, comme le transport et l'hébergement, ou l'un de ces éléments avec d'autres services de voyage p.ex. la location d'une voiture sur place) et que celui-ci est annulé, contactez d'abord le prestataire du service pour voir quel est l'arrangement proposé.

    Plus d'info sur le site du SPF Economie: Coronavirus: annulation par l'organisateur de voyages ou la compagnie aérienne.

    Vous avez payé par carte de crédit et vous ne trouvez pas d'arrangement avec le prestataire de service?

    Vous pouvez introduire un dossier de contestation en complétant le formulaire électronique « Contester une location de voiture / hôtel /croisière / compagnie aérienne ».

    Votre dossier sera traité par Worldline.

    Vous devrez fournir le résultat de votre tentative de règlement à l'amiable avec le marchand lorsque vous complèterez le formulaire.

  • Puis-je échelonner le paiement des dépenses effectuées avec ma carte de crédit ?

    Il n’est pas possible d’échelonner le paiement des dépenses effectuées avec votre carte de crédit.
  • J'ai un montant positif sur le relevé des dépenses de ma carte de crédit, que faire ?

    Plus d'infos

Vos crédits

  • J’ai une question urgente au sujet de mon crédit (crédit hypothécaire, crédit à la consommation,…) ?

    Pour les questions urgentes en relation avec vos crédits, vous pouvez téléphoner à votre agence. Nos conseillers pourront alors estimer si un rendez-vous en agence est nécessaire. Les rendez-vous ons toujours lieu entre 9h00 à 16h00 en semaine et entre 9h00 à 12h00 le samedi.

  • Le gouvernement et le secteur financier ont élaboré une mesure de soutien pour reporter le remboursement des prêts hypothécaires. Qu'est-ce que ça signifie pour vous?

    Les pouvoirs publics et le secteur financier ont décidé de soutenir les particuliers qui ont perdu leur revenu à cause de la crise du Covid-19 et qui ne sont donc pas en mesure de rembourser leur prêt hypothécaire. Cela signifie qu'un report de paiement peut être demandé.

    Sur la base de la 1re charte et de son extension, il était déjà possible de bénéficier d'un report de paiement pour les dates d'échéance d'avril à décembre 2020. En décembre 2020, une 2e charte a été établie sur la base de laquelle un nouveau report de paiement de 3 mois maximum peut être demandé. Le report accordé dans le cadre de la 1re et 2e charte ne peut jamais dépasser un total de 9 mois.

    Toutes les informations, conditions et détails pratiques concernant la 1re charte et son extension se trouvent ici.

    Toutes les informations, conditions et détails pratiques concernant la 2e charte peuvent être trouvés ici.

    Si vous remplissez les conditions, n'hésitez pas à appeler votre conseiller financier pour organiser le report de votre crédit-logement. Il se fera un plaisir de vous aider.

  • Pouvez-vous demander un report de paiement de votre crédit-logement dans le cadre de la 2e charte?

    Le gouvernement et le secteur financier ont décidé d'accorder à nouveau le report du paiement d’un crédit-logement (= crédit hypothécaire) lorsque les emprunteurs se retrouvent dans des difficultés financières précaires en raison de la crise du Covid-19. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un nouveau report de paiement de votre crédit-logement d’une durée maximale de 3 mois. Le report accordé dans le cadre de la 1re et de la 2e charte ne peut jamais dépasser 9 mois.

    En tant que particulier, vous pouvez demander un report de paiement pour votre crédit-logement dans le cadre de cette 2e charte si votre prêt a été octroyé avant le 1er avril 2020 et que vous remplissez chacune des 4 conditions suivantes:

    • vos revenus ont diminué ou ont disparu en raison de la crise du Covid-19
    • au 1er septembre 2020, vous n'aviez aucuns arriérés sur le crédit-logement pour lequel vous demandez un report
    • le crédit-logement a été contracté pour votre seule habitation et votre résidence principale en Belgique
    • le total de vos actifs mobiliers sur vos comptes de paiement et d'épargne et dans votre portefeuille d'investissements est inférieur à 25.000 euros. Votre épargne-pension n'est ici pas prise en compte.

    Vous pouvez demander un report de paiement dans le cadre de la 2e charte jusqu'au 21 mars 2021 au plus tard. Toutes les informations, conditions et détails pratiques sont disponibles ici.

    Si vous remplissez les conditions, n'hésitez pas à appeler votre conseiller financier pour organiser le report de votre crédit-logement. Il se fera un plaisir de vous aider.

  • Puis-je faire prolonger le délai de zérotage d'une ouverture de crédit dans le contexte du Covid-19? Qu'est-ce que cela signifie pour moi?

    Le législateur a de nouveau prévu la possibilité d’obtenir un report de paiement pour les crédits à la consommation.

    Les autorités et le secteur financier ont de nouveau décidé de soutenir les particuliers qui subissent une perte de revenu à la suite de la crise du Covid-19 et qui, de ce fait, ne peuvent pas effectuer le zérotage de leur ouverture de crédit (Budgetline, Budgetline Gold, Comfortline privé, MasterCard Flex & Crédit Budget 3 mois).

    Pour rappel, le zérotage est votre obligation de remettre le solde de votre ouverture de crédit à 0 sur base d’échéances régulières reprises dans votre contrat. Si le délai de zérotage de votre ouverture de crédit tombe entre le 1er février et le 31 mars 2021, une prolongation du délai de zérotage peut vous être accordée pendant 3 mois. Notez que vous ne pouvez obtenir cette prolongation que pour les délais de zérotage futures.

    Durant la période de prolongation, les intérêts débiteurs qui sont applicables contractuellement restent dus. Vous devez donc les payer.

    • Pour que votre demande de prolongation du délai de zérotage entre en considération, vous devez répondre aux conditions suivantes:
    • Vous pouvez demander un report de paiement uniquement pour les ouvertures de crédit qui ont été accordées avant le 1er mai 2020.
    • Vous devez demander vous-même une prolongation du délai de zérotage de votre ouverture de crédit.
    • Au moins un des emprunteurs doit subir une perte de revenu à la suite de la crise du Covid-19. Si plusieurs personnes sont officiellement domiciliées à la même adresse, cela est aussi applicable si le crédit a été accordé au nom d'un seul partenaire et qu’un seul des 2 partenaires subit une perte de revenu à la suite de la crise du Covid-19.
    • Au 1er janvier 2021, vous ne présentiez aucun arriéré de paiement de plus d'un mois pour le crédit à la consommation pour lequel un report est demandé.
    • Au moment de la demande du report de paiement, le total de vos actifs mobiliers sur vos comptes de paiement et d'épargne et/ou sur votre portefeuille d'investissement, que ce soit auprès de Belfius ou d'une autre banque, est inférieur ou égal à 25.000 EUR. Notez que l’épargne-pension n'est pas incluse dans ce montant.

    Vous remplissez toutes ces conditions? N'hésitez pas à contacter votre conseiller financier afin de régler le report de paiement de votre ouverture de crédit. Il se fera un plaisir de vous aider.

    Pensez à introduire votre demande de report de paiement au moins 5 jours ouvrables bancaires avant votre date de zérotage et transmettez bien tous les documents nécessaires au même moment-. Ceci afin que votre demande puisse être traitée à temps.

  • Puis-je faire reporter le remboursement de mon prêt à tempérament dans le contexte du Covid-19? Qu'est-ce que cela signifie pour moi?

    Le législateur a de nouveau prévu la possibilité d’obtenir un report de paiement pour les crédits à la consommation.

    Les autorités et le secteur financier ont de nouveau décidé de soutenir les particuliers qui subissent une perte de revenus à la suite de la crise du Covid-19 et qui, de ce fait, ne peuvent pas rembourser leur prêt à tempérament. Il s'agit, par exemple, des prêts suivants : prêt auto, prêt rénovation, prêt personnel, ...

    Jusqu’au 31 mars 2021 inclus, un report de paiement de maximum 3 mois peut vous être accordé pour votre prêt à tempérament (vous avez le choix entre 1, 2 ou 3 mois), sous certaines conditions. Vous ne pouvez obtenir un report de paiement que pour vos prochaines échéances de paiement, pas pour vos anciens paiements dus. La prolongation doit être demandée au plus tard le 31 mars 2021.

    Durant la période du report de votre paiement, vous ne devez pas payer d’intérêts, ni de capital. La durée de votre crédit est prolongée de la période du report de paiement (1, 2, 3 mois ou plus en cas de prolongation) tandis que les intérêts reportés sont répartis sur les mensualités restantes du crédit.

    Pour pouvoir demander un report de paiement, vous devez répondre aux conditions suivantes:

    • Vous pouvez demander un report de paiement uniquement pour les crédits qui ont été accordés avant le 1er mai 2020.
    • Vous devez demander vous-même un report de paiement de votre crédit.
    • Au moins un des emprunteurs doit subir une perte de revenu à la suite de la crise du Covid-19. Si plusieurs personnes sont officiellement domiciliées à la même adresse, cela est aussi applicable si le crédit a été accordé au nom d'un seul partenaire et qu’un seul des 2 partenaires subit une perte de revenu à la suite de la crise du Covid-19.
    • Au 1er janvier 2021, vous ne présentiez aucun arriéré de paiement de plus d'un mois pour le prêt à tempérament pour lequel un report est demandé.
    • Le remboursement mensuel du capital et des intérêts du prêt à tempérament pour lequel vous demandez un report s’élève à au moins 50 euros.
    • Au moment de la demande du report de paiement, le total de vos actifs mobiliers sur vos comptes de paiement et d'épargne et/ou sur votre portefeuille d'investissement, que ce soit auprès de Belfius ou d'une autre banque, est inférieur ou égal à 25.000 EUR. Notez que l’épargne-pension n'est pas incluse dans ce montant.

    Vous remplissez toutes ces conditions? N'hésitez pas à contacter votre conseiller financier afin de régler le report de paiement de votre prêt à tempérament. Il se fera un plaisir de vous aider.

    Pensez également à introduire votre demande de report de paiement au moins 5 jours ouvrables bancaires avant l’échéance du mois suivant et transmettez bien tous les documents nécessaires au même moment. Ceci afin que votre demande puisse être traitée à temps.

 

Communiqué de presse et chartes Febelfin: Les banques soutiennent financièrement particuliers et entreprises durant la crise due au Covid-19


Vos assurances

  • Ai-je droit à une intervention de mon assurance Annulation/Assistance?

    En résumé

    L’assurance annulation voyage liée à la Mastercard® Gold, Platinum ou World Elite, n’intervient malheureusement pas en cas d'incapacité du tour opérateur ou du prestataire de services de transport ou de logement de vous fournir la prestation qui était convenue (transport ou hébergement), par exemple en raison de la crise liée au Covid-19. Si vous avez réservé un vol "simple" ou que vous avez conclu un "voyage à forfait" (c'est-à-dire un contrat de voyage couvrant au minimum une combinaison de deux services, comme le transport et l'hébergement, ou l'un de ces éléments avec d'autres services de voyage comme la location d'une voiture sur place), nous vous conseillons de contacter le prestataire du service afin d'examiner avec lui quels arrangements vous sont proposés. Dans ce cas, vous trouverez plus d’infos sur vos droits sur le site internet du SPF Économie.

    L'assurance assistance, Belfius Assistance ou assistance liée à la Mastercard® Platinum ou World Elite, vous fournira une assistance à l'étranger si vous êtes touché par le Covid-19 pour autant que le SPF Affaires étrangères n'ait pas émis de conseil de voyage négatif ou déconseillé de se rendre dans le pays ou la région au moment du départ. Il en va de même pour l’assurance assistance liée à la carte de crédit Visa Gold mais uniquement si le voyage à l’étranger a été entièrement ou partiellement payé avec la carte.

    Du 27 janvier au 1er mars, vous ne pourrez vous rendre à l'étranger que dans le cadre d'un voyage essentiel. Pour cela, vous devrez compléter une déclaration sur l'honneur.

    Quels voyages sont considérés comme essentiels?
    • Raisons familiales impérieuses : par exemple dans le cadre d'une visite à un conjoint ou un partenaire qui ne vit pas sous le même toit, ou d'un déplacement lié à la co-parentalité, à un mariage ou aux funérailles d'un proche.
    • Raisons humanitaires : par exemple pour une raison médicale, pour aider une personne plus âgée…
    • Déplacements professionnels ou liés aux études.
    • Déplacements liés à la vie quotidienne des frontaliers.
    • Autres raisons urgentes, par exemple prendre soin d'un animal ou déménager.

    Plus d'infos : https://diplomatie.belgium.be/fr

    Nous vous conseillons vivement de vérifier les consignes ainsi que les dispositions en vigueur avant votre départ, car cela peut avoir une influence sur les prestations auxquelles vous pouvez prétendre via votre police d'assistance.

    • Pour autant que vous puissiez prouver qu'il s'agit d'un voyage essentiel, vous pouvez compter sur notre assurance assistance pour l'assistance médicale et technique (véhicule) dans ce pays (dans la mesure où ces garanties ont été souscrites et dans les limites de la couverture géographique de la police).
      Les demandes d'assistance liées au COVID-19 sont également couvertes.
      Si vous envisagez de rester à l'étranger pour une période plus longue (> 90 jours consécutifs), vous pouvez toujours demander une extension pour un séjour prolongé, mais seulement s'il s'agit d'un voyage essentiel.
    • Attention, les voyages non-essentiels ne donnent en aucun cas droit aux prestations comprises dans votre police d'assistance.
    Vous êtes actuellement à l'étranger (c'est-à-dire que vous êtes parti avant l'entrée en vigueur de cette nouvelle mesure le 27/01/2021) ?

    • Dans ce cas, vous bénéficiez toujours de toutes les garanties de votre politique d'assistance, même si votre demande d'assistance est liée au COVID-19.
    • Si vous souhaitez séjourner à l'étranger pour une période plus longue (> 90 jours consécutifs), vous pouvez toujours demander une extension pour un séjour prolongé [si vous étiez déjà à l'étranger avant le 27/01/2021, la nature du voyage (essentiel ou non) n'est pas prise en compte].

    Attention: toute fraude est un délit punissable par la loi.

    Plus d'infos

  • Ai-je droit à une intervention de mon assurance complémentaire «perte de revenus»?

    Si vous êtes temporairement au chômage technique (partiellement ou totalement), vous n’avez pas droit à une indemnisation. Malheureusement votre assurance complémentaire «perte de revenus» n'est valable qu'en cas de perte d'emploi due à un licenciement. Elle n’intervient donc pas en cas de chômage temporaire ou technique.

  • Le COVID-19 fait-il partie des "maladies redoutées" dans l'assurance complémentaire?

    Non, les maladies causées par le coronavirus ne sont donc pas couvertes. En effet, l’assurance «Maladies Redoutées» couvre les 4 maladies suivantes: l’accident vasculaire cérébral, le cancer, l’infarctus du myocarde et la tumeur cérébrale bénigne (avec hypertension intracrânienne.

  • Ai-je droit à une intervention de mon assurance complémentaire «invalidité»?

    Si vous êtes en incapacité de travail prolongée à cause du coronavirus, et vous avez souscrit l’assurance complémentaire ‘invalidité’ Belfius Home Credit Protect, la garantie «invalidité» s’applique à condition d’être en invalidité pour au moins 66% (temporaire ou permanente, économique ou physiologique) et ce pendant plus de 3 mois (=délai de carence).

  • Ai-je droit à mon revenu garanti?

    a. Je suis incapable d’aller travailler parce que je suis malade à cause du coronavirus. Ai-je droit à mon revenu garanti?

    Si vous êtes en incapacité de travail suite à une maladie, par exemple dans le cas d’une infection au coronavirus, vous êtes couvert par votre assurance revenu garanti, comme le prévoient les garanties de votre assurance. De plus, l'incapacité de travail à la suite d'une épidémie ou d'une pandémie est également couverte. Toutefois, vous devez d'abord respecter un délai de carence (souvent 30 ou 60 jours) avant de pouvoir faire appel à votre assurance, comme indiqué dans les conditions générales et particulières de votre contrat

    b. Je ne peux pas travailler - même de chez moi (compte tenu de la nature du travail ou du manque d'équipement technique) - parce que je suis en quarantaine à la maison, sans être malade (par exemple, par précaution parce que je viens d'une zone touchée ou que j'ai été en contact avec des personnes malades). Dans ce cas, ai-je droit à un revenu garanti?

    Si vous êtes placé en quarantaine de manière préventive, sans être malade, vous ne pouvez malheureusement pas compter sur votre assurance revenu garanti. Seule l'incapacité de travail liée à une maladie ou à un accident est assurée.

  • Que se passe-t-il avec mes contrats d’assurance-vie s’il m’arrive quelque chose ?

    Si votre assurance-vie comprend une couverture décès, comme pour une assurance solde restant dû, une assurance funérailles ou encore une assurance groupe..., vous êtes couvert en cas de décès des suites du coronavirus. En effet, l'assurance-vie vous couvre en cas de décès lié à une épidémie ou une pandémie. Et ce, même en cas de décès des suites du coronavirus à l’étranger

Votre sécurité

  • J’ai reçu un e-mail pour verser de l’argent pour lutter contre le coronavirus

    Certaines personnes malveillantes utilisent la crise liée au coronavirus afin de s’approprier vos informations personnelles bancaires via e-mail, sms ou par téléphone. Cette technique s’appelle du phishing. Les banques ne vous demanderont JAMAIS vos informations confidentielles, vos codes d’accès ou le code de vos cartes… par e-mail, sms ou par téléphone. Vous souhaitez en savoir plus sur le phishing? Consultez notre page.

Le coronavirus et vos investissements


La crise du coronavirus a des impacts économiques importants et influence nettement les marchés boursiers. Suivez les analyses et recommandations de nos experts dans notre dossier spécial.


Votre épargne pension?

  • Comment se fait-il que mon épargne pension a perdu de la valeur?

    La lourde correction des marchés boursiers au cours des dernières semaines a également eu un impact sur le rendement des fonds de pension. Cette forte baisse des bourses est principalement due à l’incertitude des investisseurs quant à l’impact du coronavirus sur la croissance économique ainsi que sur les bénéfices des sociétés.

    Les fonds d’épargne pension investissent également dans les actions. Ce poids en actions est relativement élevé ou faible selon le fonds choisi et la baisse de valeur est directement liée à la part d’actions présente dans le fonds. Plus le pourcentage d’actions présent dans votre fonds d’épargne pension est élevé, plus forte sera la baisse. Un fonds avec une forte proportion d’actions offre de meilleures perspectives de rendement à long terme. Dans un fonds avec moins d’actions, les obligations permettent de jouer un rôle de stabilisateur.

    Ce n’est pas le moment de paniquer. La nervosité des bourses diminuera lorsque le pic du coronavirus sera atteint. Les investisseurs seront alors également conscients que ce fléchissement économique n’est que temporaire et que l’économie sera relancée à long terme. Les banques centrales et les gouvernements feront tout leur possible pour rétablir rapidement l’économie.

  • Quelles sont les conséquences si je vends mon fonds d’épargne pension maintenant?

    • La réserve de votre fonds d’épargne pension n’a pas encore été taxée? Demander votre épargne pension avant cette taxation (normalement à 60 ans) n’est pas une bonne idée. Vous avez pu bénéficier d’avantages fiscaux dans le passé et le fait de retirer votre capital-pension conduirait à une pénalisation fiscale (un impôt de 33% au lieu de l’impôt ordinaire à 8% normalement applicable à 60 ans).
    • La réserve de votre fonds d’épargne pension a déjà été taxée? Vous n’êtes pas obligé d’inclure la réserve accumulée de votre fonds d’épargne pension. Vous pouvez décider de le laisser pendant un certain temps et le prendre plus tard lorsque la bourse sera rétablie.
  • De nouveaux versements?

    En investissant dans les fonds d’épargne pension, on applique le principe du «placement étalé dans le temps». Vous payez un montant fixe (maximum imposable) chaque année dans votre fonds d’épargne pension, habituellement tous les mois. Par conséquent, l’impact des chutes de prix sur le rendement final est réduit.

    Si vous souhaitez malgré tout suspendre (temporairement) votre ordre permanent pour votre épargne pension, vous pouvez le faire facilement via nos canaux digitaux.

    N’oubliez pas de transmettre le plafond fiscal pour le 31-12-2020. Cela vous permettra d’avoir droit aux avantages fiscaux de cette année.

Autres questions


Avez-vous une question qui n’est pas encore reprise dans notre aperçu? Prenez contact avec nous via chat ou par téléphone au numéro 02 222 12 01 de Belfius Connect du lundi au vendredi de 8h à 22 h et le samedi de 9h à 17h.

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