Cher client,
Ce mois-ci, votre Wealth Newsletter est consacrée à un sujet passionnant: l'égalité des genres.
En écho à la Journée internationale des droits des femmes, célébrée le 8 mars, nous vous proposons un retour en images sur notre évènement exclusif «All About Women». Nous ferons ensuite le point sur l’état actuel de l'égalité des genres, dans la société et en entreprise. Nous poursuivrons par une analyse approfondie de l’écart de pension entre les hommes et les femmes: quelles en sont les causes et comment cela évoluera-t-il? Enfin, nous mettrons en lumière une artiste talentueuse: Léa Belooussovitch, dont le travail incite à repenser notre perception du monde.
Bonne lecture!
À l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, nos clientes se sont réunies pour vivre une expérience unique. Une journée inoubliable pleine d'échanges avec des Maisons et des artisans belges d’exception, à travers divers ateliers autour de la céramique, de la parfumerie, des bijoux et de la haute couture.
Dans un monde en pleine mutation, la question de l'égalité des genres dans la gestion des entreprises devient de plus en plus importante. La diversité des genres est-elle liée à la performance? Des recherches récentes indiquent qu'il existe une relation étroite entre les deux.
Selon le site PensionStat.be, les femmes reçoivent en moyenne une pension inférieure de 499 euros à celle des hommes, soit une différence de pas moins de 21%. Un chiffre impressionnant, mais qu'il convient de nuancer. À quoi ressemblera cet écart dans les années à venir?
Léa Belooussovitch est une talentueuse artiste dont l’œuvre forte explore les thèmes de la violence, de la souffrance et de la vulnérabilité humaine. Sur feutre, elle manie les crayons et la lumière dans un geste visant à estomper des images tragiques et restaurer une certaine intimité.
Portrait de Léa au travail
©Jules Toulet
N'oubliez pas: investir implique toujours des risques et des frais.
Le capital ou le rendement ne sont pas garantis ni protégés.