1. Home
  2. Moments-clés
  3. Succession
  4. Planifier sa succession
  5. Protéger ses héritiers

S'assurer pour protéger ses héritiers

Little girl with bear

Pour éviter que votre mort ne soit, pour vos proches, source de difficultés financières, Belfius vous propose toute une gamme de produits d’assurance: assurance solde restant dû, Revenus assurés, décès, vie... Ainsi, votre famille disposera, le jour où vous ne serez plus là, de moyens suffisants pour payer les droits de succession et pour poursuivre une existence sans souci matériel.

Evitez les problèmes d’argent

Un décès peut avoir, pour les héritiers, de lourdes conséquences financières. Il représente pour la plupart des familles la perte de la principale source de revenus. Prenez aujourd’hui les dispositions utiles.

Assurance solde restant dû : les dettes liées à vos crédits automatiquement réglées

L’assurance solde restant dû est une garantie couvrant votre crédit en cours. Supposez que vous décédiez suite à une grave maladie, grâce à une assurance solde restant dû, votre crédit au logement (Belfius Home Credit Protect), votre crédit à la consommation (Belfius Credit Protect) ou votre Budgetline (Belfius Line Protect) sont immédiatement réglés.

Assurance liée à vos comptes à vue et d’épargne : une indemnité automatiquement versée

Belfius Cover assure votre compte à vue. Si vous décédez suite à un accident, vos proches reçoivent une indemnité entre 1.250 et 25.000 EUR selon le solde de votre compte. Si celui-ci est en débit de moins de 1.250 EUR, Belfius Cover l’apure totalement. Si vous décédez suite à un accident de circulation, l’indemnité minimum est portée à 2.500 EUR.

Belfius Deposit Cover assure votre compte d’épargne. L’indemnité varie entre 2.500 et 37.500 EUR.

Assurance Revenus assurés : un montant fixe automatiquement versé

Belfius-Revenu Assuré garantit un versement mensuel d’un minimum de 625 EUR et d’un maximum de 2.500 EUR, selon la fréquence des retraits et dépôts effectués sur votre compte à vue durant les douze derniers mois qui ont précédé l’accident.

La formule 12 répartit le versement sur douze mois, la formule 12/24 double l’indemnité garantie en cas de décès dans un accident de la route et la formule 24 assure en toute circonstance le double de l’indemnité qui sera étalée sur 24 mois.

Assurance décès : un montant préalablement déterminé automatiquement versé

Dans certains cas, il peut être difficile pour vos proches de joindre les deux bouts ou même de maintenir le train de vie auquel ils étaient habitués. Belfius Life Protect est une assurance décès temporaire avec un capital fixe que vous déterminez vous-même.

Vous personnalisez votre contrat Belfius Life Protect selon votre niveau de vie ou votre activité. Par exemple, si vous roulez beaucoup, optez pour la garantie « accident de circulation » qui vous permet d’augmenter le montant du capital versé.

Anticipez sur les droits de succession

Même s’ils héritent d’une partie de votre patrimoine, il est difficile pour vos proches d’en voir une part disparaître directement sous la forme de droits de succession.

Assurance pour investissements : votre dossier-titres augmenté de 30 %

Belfius Cover Placements est une assurance liée à votre dossier-titres ou à votre compte à terme. Elle garantit à vos héritiers le paiement d’un montant égal à 30 % de la valeur du patrimoine en question la veille de l’accident.

Assurance décès : un montant préalablement déterminé automatiquement versé

Vous pouvez déterminer vous-même le capital qui sera versé à vos proches à votre décès. Vous pouvez le fixer par exemple en fonction des droits de succession qu’ils auront à payer.

Vous pouvez personnaliser votre contrat Belfius Life Protect selon votre niveau de vie ou votre activité. Par exemple, si vous roulez beaucoup, optez pour la garantie « accident de circulation » qui vous permet d’augmenter le montant du capital versé.

Assurance vie : un capital automatiquement versé pour garantir votre patrimoine

L’assurance vie garantit le versement d’un capital à vos proches, quel que soit le moment du décès. Ils peuvent ainsi maintenir ce capital au maximum pour ensuite le faire fructifier.

 

Plus d'infos ?

Le chargé de relations de Belfius vous aide à déterminer la formule qui convient le mieux à votre situation personnelle. Prenez rendez-vous avec lui dès aujourd'hui.

Les clients Belfius optent e.a. pour :

La planification successorale via Belfius

  • Des spécialistes de la succession
  • Des entretiens complets et structurés
  • Des simulateurs, documents et outils performants
Plus d'infos

Que paient les héritiers ?

Le tarif des droits de succession varie d’une Région à l’autre.