1. Home
  2. Moments-clés
  3. Habitation
  4. Rénover
  5. Eco-rénovation

Éco-rénover

Papercut house

Vous souhaitez isoler votre toit, vos murs et/ou vos sols ?

Dans ce cas, votre investissement vaut assurément la peine. Il vous permettra en effet de réduire considérablement votre facture.

Éco-crédit Habitation

L' Éco-crédit Habitation (prêt à tempérament) (*) est une solution avantageuse pour financer des dépenses visant à économiser l'énergie à un taux d'intérêt attractif (isolation des toits, des murs et des planchers...).

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Un crédit Logement (crédit hypothécaire) (**) est destiné au financement de l'achat ou de la transformation d'un bien immobilier (terrain à bâtir ou habitation). Pour ce type de crédit, une garantie hypothécaire est toujours nécessaire. Si vous optez pour une inscription hypothécaire et une durée minimale de 10 ans , vous pouvez également bénéficier d'avantages fiscaux pour les remboursements de capital.

Selon votre situation fiscale et de votre budget rénovation, vous opterez soit pour le crédit Habitation, soit le crédit Logement (**) .

Découvrez l'Eco crédit habitation

Adapter les assurances

Une assurance couvre votre habitation pour sa valeur intégrale ou partielle. La valeur de votre bien peut augmenter à la suite de vos travaux de transformation. Il est donc préférable de faire adapter les assurances qui concernent votre habitation. Sinon, en cas de dommages, vous risquez de recevoir une indemnité qui ne couvre pas totalement ceux-ci.

Examinez vos assurances de plus près

Que nécessite précisément une rénovation?

Pensez à tout Dressez un aperçu détaillé Simulez un crédit-logement Simulez un prêt logement

Frais et interventions

Les rénovations ont un prix. Moyennant quelques démarches, vous pouvez toutefois réduire considérablement votre facture.

(*)

Crédit à la consommation régi par la loi du 12 juin 1991 relative au Crédit à la consommation, sous réserve d'acceptation de votre dossier.


(**)

Crédit hypothécaire sous réserve d'acceptation de votre dossier.


En savoir plus?

Prenez rendez-vous avec le spécialiste de votre agence Belfius.