Licht aan het einde van de tunnel?

12 novembre 2019

Belfius s’attend à un atterrissage en douceur de l’économie mondiale.
À la suite d’une phase de détente dans le conflit commercial qui oppose les USA et la Chine, les marchés se montrent optimistes ces dernières semaines. Le scénario d’un Brexit dur est relégué au second plan et les banques centrales mènent une politique de soutien solide. Elles se sont engagées à intervenir en cas de détérioration de l’économie.


Pour le moment, c’est principalement la consommation qui soutient l’économie, grâce à l’augmentation du pouvoir d’achat et à l’amélioration de l’emploi. Le secteur industriel continue à afficher de faibles performances.

Dans le portefeuille d’investissement, nous privilégions les actions aux obligations et notre préférence se porte sur les actions américaines. Selon nous, elles offrent le plus grand potentiel haussier. Nous faisons preuve d’une grande prudence vis-à-vis des obligations d’État européennes.


Dans la sélection des actions, nous optons pour les thèmes qui concernent le changement climatique, les soins de santé, le vieillissement, l’intelligence artificielle et la numérisation


Découvrez ici chaque mois comment rentabiliser et protéger votre portefeuille d’investissement: les convictions des experts Belfius.

Cette information (et les éventuels documents joints) est purement informative et ne peut en aucun cas être considérée comme une offre de produits ou de services financiers, bancaires, d’assurance ou de toute autre nature, ni comme un conseil en matière d’investissement.

Partagez cette article: