La réduction du précompte immobilier pour vos enfants à charge

Le précompte immobilier est un impôt régional sur les biens immobiliers. Il est dû par le propriétaire (usufruitier, emphytéote ou superficiaire) de l’habitation concernée.

Le propriétaire de l’habitation peut demander une réduction de ce précompte s'il a deux enfants à charge et qu'il occupe l'habitation.

En Région de Bruxelles-Capitale

Une réduction de 10% est accordée par enfant à charge pour autant que vous déclariez au moins deux enfants à charge au 1er janvier de l'exercice d'imposition. Un enfant à charge reconnu handicapé compte pour 2 enfants à charge.

En Région wallonne

Une réduction de 125 euros est accordée par enfant à charge pour autant que vous déclariez au moins deux enfants à charge au 1er janvier de l'exercice d'imposition. Un enfant à charge reconnu handicapé compte pour 2 enfants à charge.

En Région flamande

Une réduction forfaitaire est accordée par enfant à charge pour autant que vous déclariez au moins deux enfants à charge au 1er janvier de l'exercice d'imposition. Un enfant à charge reconnu handicapé compte pour 2 enfants à charge.

Bon à savoir

La réduction pour enfant à charge peut être demandée par le propriétaire de l’habitation sur la base de la situation personnelle du locataire (2 enfants à charge) qui doit pouvoir bénéficier de cet avantage.

En savoir plus sur le précompte immobilier

Belfius Life Junior

Epargner pour son enfant et lui constituer progressivement un capital qui l’aidera à bien démarrer dans la vie.

Simulateur d’impôts

Version 2020 disponible 

Simulateur d’impôts

Pour une expérience optimale, nous vous conseillons d’utiliser Google Chrome comme navigateur.