Une question sur vos affaires bancaires au quotidien?


N'hésitez pas à la poser à Bbot, toujours prêt à vous aider!


Une question sur
vos affaires bancaires
au quotidien?


N'hésitez pas à la poser à Bbot,
toujours prêt à vous aider!



Hello, je m'appelle Bbot,


l'assistant digital de Belfius spécialisé dans les affaires bancaires au quotidien.


Que puis-je faire pour vous?


Je suis là pour répondre aux questions les plus fréquentes sur vos opérations courantes: les comptes, les cartes, les virements...


Où pouvez-vous me trouver?


Je suis à votre disposition 24h/24, 7j/7 dans votre app ou sur Belfius.be derrière le bouton rouge de contact.


Vous me trouverez facilement dans votre app Belfius Mobile sous la rubrique «Aide & Contact». Ensuite, vous appuyez sur le bouton rouge en bas à droite et vous pouvez poser votre question par chat, je serai ravi de vous aider.

Vous me trouverez facilement dans votre app Belfius Mobile sous la rubrique «Aide & Contact». Ensuite, vous appuyez sur le bouton rouge en bas à droite et vous pouvez poser votre question par chat, je serai ravi de vous aider.




Vous me trouverez également derrière le bouton rouge en bas à droite sur Belfius.be sous la rubrique «Questions & Contact». Choisissez l'option chat et …nous ferons connaissance!

Quels sont mes sujets favoris?

  • Votre carte, vos comptes, vos paiements…
  • L'ouverture d'un compte pour votre enfant
  • Le choix du compte qui vous correspond le mieux
  • Le rendez-vous en agence
  • La commande d'argent cash
  • La tentative de fraude et de phishing
  • Et bien d'autres encore…

Voici quelques exemples de questions auxquelles je réponds volontiers:

N’hésitez pas, je me réjouis de discuter avec vous!

  • Que dois-je faire si ma carte est perdue ou volée?
  • Comment puis-je consulter mon solde?
  • Combien coûte un retrait à l’étranger?
  • Comment puis-je augmenter la limite de ma carte ou charger ma carte prépayée?
  • Quelle carte de crédit me convient le mieux?

Et aussi…

  • Comment puis-je annuler un virement?
  • Quand vais-je recevoir l’argent qu’on vient de me verser sur mon compte Belfius?
  • Que coûte un virement vers l'étranger?
  • Comment puis-je obtenir un relevé d'identité bancaire (RIB) pour un compte?

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Pas de souci, je vous transfère volontiers vers un collaborateur Belfius qui poursuivra la conversation avec vous.

Par contre, je ne m'y connais pas encore en investissement, en crédits ou en assurances….
N’hésitez pas pour consulter nos ‘Questions fréquemment posées’ qui concernent ces sujets.

Vous vous posez peut-être encore des questions à mon sujet?

Faut-il être connecté(e) pour utiliser Bbot?


Non, ce n'est pas obligatoire.

Puis-je poser des questions à Bbot si je ne suis pas client?


Oui, bien sûr!

Comment Bbot apprend-il?


Ce logiciel d’intelligence artificielle (IA) est conçu pour développer progressivement ses connaissances au fur et à mesure de ses conversations et des données collectées. Plus il a des interactions avec les utilisateurs, plus il améliore la qualité de ses réponses!

En quelle langue puis-je m'adresser à Bbot?


Vous avez le choix: en français ou néerlandais.

Votre conversation avec Bbot est-elle sécurisée?


Oui, chez Belfius, le respect de votre vie privée et la protection de vos données personnelles font depuis toujours partie de nos priorités.