1. Home
  2. Accompagnement
  3. Nos réponses à vos questions
  4. Professionnels du chiffre

Professionels du Chiffre

Comment démarrer mon propre bureau ?

En tant que (expert) comptable, vous accompagnez les entrepreneurs débutants lors du lancement de leurs activités. Mais lors de l'établissement de votre propre bureau comptable ou fiduciaire, c'est à vous de régler toutes les formalités administratives nécessaires (demande de numéro d'entreprise, affiliation à une caisse d'assurances sociales et une mutualité, permis, etc.).

Mieux vaut-il démarrer de manière autonome, vous associer ou reprendre une affaire existante ? Consultez votre fédération professionnelle ! Elle est l’interlocutrice idéale pour vous apporter à choisir la solution qui répond le mieux à votre profil.

Votre lancement comporte aussi un volet bancaire : ouverture d'un compte professionnel, services mobiles et en ligne pour votre programme comptable et celui de vos clients, financement de vos investissements professionnels et assurance de risques professionnels spécifiques.

Découvrir les détails

Collaboration avec le spécialiste Business Banking de ma région

Les entrepreneurs ont besoin d'un partenaire financier exclusif, capable d'apporter une solution à leurs besoins. C'est la raison pour laquelle les (experts) comptables désireux d’assurer la rentabilité de leur bureau ou fiduciaire doivent se distinguer par la qualité de leurs conseils.

Dans le contexte économique tumultueux que nous connaissons, la collaboration entre le (expert) comptable et le spécialiste Business Banking Belfius de sa région doit dépasser la simple collaboration classique, en raison e.a. :

Il est essentiel de développer une relation professionnelle personnelle et étroite avec un solide partenaire financier. Rôles bien définis, succès garanti !

Découvrir les détails

Envie d'en savoir plus sur nos dossiers ?