Collaboration avec le spécialiste Business Banking

Notre savoir-faire et nos conseils vous aideront à devenir le conseiller privilégié. Vous pourrez ainsi faire face aux situations financières complexes de vos clients. Concrètement, vous gagnez du temps et augmentez le nombre de dossiers traités. Vous pouvez développer votre portefeuille de clients et assurer la rentabilité de votre bureau. Ainsi, une relation de confiance s'établit entre vous et le spécialiste Business Banking de votre région.

Nous savons d'expérience que la collaboration apporte une valeur ajoutée particulièrement élevée pour le client commun dans les domaines de l'octroi de crédits et de la gestion de patrimoine. En effet, si nombre de clients ont besoin de liquidités ou d'un financement de leurs projets, d'autres souhaitent investir leurs excédents de trésorerie ou assurer un rendement optimal du patrimoine qu'ils ont constitué.

Collaborer sur le plan des crédits et de la gestion de patrimoine

  • Gestion efficace du dossier de crédit de votre client

    Une bonne collaboration est profitable pour vous, votre agence Belfius, mais aussi votre client entrepreneur.

    Pour le (expert) comptable Pour le spécialiste Business Banking de votre région
    Profiter de la connaissance des caractéristiques des différentes formules de financement pour donner des conseils professionnels précis et simples. Recevoir des demandes de crédits solidement étayées, donc avec des chiffres récents et des hypothèses crédibles, pour faciliter leur acceptation par le comité de crédit.
    Proposer les meilleures formules de financement.
    Accélérer le processus d'octroi de financements par une relation directe avec la banque. Optimiser les conditions d'octroi par un échange de données professionnel et confidentiel.
    Echanger des données en toute confiance avec le bon partenaire, et développer une relation professionnelle étroite. Assurer l'allocation rapide des montants prêtés par un bon suivi de dossier.
    Connaître les explications détaillées lors d'une décision prise par la banque, de façon à pouvoir en discuter avec votre client. Développer une relation commerciale et humaine permanente

  • Un avis professionnel pour l'investissement d'excédents de trésorerie et de réserves

    La fiscalité complexe liée à la gestion de patrimoine et aux produits d’investissement en font une spécialité à part. Dès lors, la collaboration avec un spécialiste en investissements (et, si nécessaire, un notaire et un avocat spécialisé) est indispensable. Rôles bien définis, succès garanti !

    (Expert) Comptable Spécialiste en investissements de votre région
    Vous analysez la situation financière de l'entreprise.
    • Quel est le fonds de roulement nécessaire ?
    • Combien de capital est nécessaire pour les investissements de remplacement ?
    • Quelles sont les réserves nécessaires pour les projets futurs ?
    • Comment sortir les bénéfices de l'entreprise (rémunération, dividendes, tantièmes) ?
    Il vous fournit, ainsi qu'à votre client, des informations précises sur la gamme de produits d’investissement appropriés.
    En concertation avec votre client, vous calculez la marge disponible pour investir ses excédents de trésorerie ou pour une constitution de pension. Il conseille l'entrepreneur dans un langage clair lors de sa décision d'investissement.
    Analyse de la problématique patrimoniale de l'entrepreneur, dont les principaux aspects sont la transmission de l'entreprise et la limitation des droits de succession. Il élabore différents scénarios pour l'épargne-pension et la constitution de patrimoine.

Envie d'en savoir plus sur nos dossiers ?