Le Covid-19 continue à avoir un grand impact sur notre société. Sur les entrepreneurs et leurs affaires aussi. C’est pourquoi nous souhaitons vous aider en vous offrant des extensions automatiques de vos contrats d’assurances. N'hésitez pas à consulter notre site web pour des infos détaillées.

Pour quelles couvertures bénéficiez-vous d’extensions?


Nous proposons des extensions automatiques et gratuites des garanties Accidents du travail, Responsabilité civile Entreprise et Responsabilité civile Auto. Notre but? Vous aider à booster la reprise de vos activités. On vous rassure, cela ne vous prendra pas de temps. On s’occupe de tout! En fait, ces extensions sont valables jusqu'au 31 décembre 2021 inclus. Et du coup, elles tiennent compte des changements survenus dans vos activités à la suite de la crise sanitaire actuelle.

Pour les Accidents du travail, il s’agit par exemple d’une modification de la couverture de vos activités habituelles comme le lancement d’une activité de livraisons à domicile par vos collaborateurs. Ou bien une extension de la couverture pour le télétravail, à présent possible à un autre endroit que celui défini dans le contrat de travail initial. Ou encore: si l’un de vos travailleurs se fait vacciner contre le Covid-19 pendant les heures de travail, nous couvrons tout accident survenu pendant le trajet jusqu'au centre de vaccination, et même sur place.

Mesures de soutien spécifiques pour les secteurs les plus touchés


Vous êtes actif dans l’Horeca, les secteurs événementiel et culturel, les métiers de contacts ou les salles de sport et de fitness? Vous bénéficiez de mesures de soutien spéciales!

En voici quelques exemples.

Vous êtes un entrepreneur indépendant dans le secteur événementiel ou culturel? Pour vos polices Responsabilité civile et Accidents corporels, les bénévoles supplémentaires auxquels vous faites appel bénéficient des mêmes couvertures, à condition que l'augmentation totale du nombre de personnes actives ne s’élève pas à plus de 20% du nombre mentionné dans votre police. Cela aussi, automatiquement et gratuitement jusque fin 2021.

Dans certains cas, vous pouvez aussi introduire une demande pour que vos primes pour certaines couvertures correspondent à vos estimations pour 2021. Parce que oui, votre masse salariale totale a peut-être diminué cette année. Nous examinons alors si nous pouvons, par exemple, réduire votre prime provisoire Accidents du travail. Il en va de même pour votre police Responsabilité civile Entreprise si votre chiffre d'affaires recule et que votre prime en dépend.

 
 

Vous avez une question ou souhaitez plus d’infos?


Consultez notre site ou contactez votre spécialiste Business Banking ou votre spécialiste Assurances Belfius. Il se fera un plaisir de vous aider!