1. Home
  2. Vos défis
  3. Commerce international
  4. Export
  5. Exportation à court terme

Exportation à court terme

Nous appelons exportation à court terme les transactions dont le cycle dure moins d’un an. Nos techniques de financement vous permettent d’exploiter de nouveaux débouchés, et peut-être d'obtenir un prix plus intéressant pour vos produits. Toutes les marchandises que vous vendez à votre client étranger peuvent être prises en considération pour ce type de financement.

Vos besoins en tant qu’exportateur

Pour l'exportateur que vous êtes, les conditions optimales sont réunies lorsque :

  • vous pouvez proposer un financement à votre client, surtout dans les pays où l'importateur lui-même n'a pas accès au financement ou seulement à des conditions défavorables ;
  • étant payé dès la livraison des marchandises, vous n'avez pas besoin d’un fonds de roulement supplémentaire ;
  • vous pouvez compter sur un partenaire bancaire qui vous guide tout au long du processus d'exportation, même pour les petits dossiers ;
  • le risque de défaut de paiement de votre client est limité au minimum.

En d'autres termes, vous avez besoin d'un partenaire financier qui tire parti de toute son expérience et de sa connaissance de votre entreprise pour sélectionner avec vous la meilleure solution.

Vous pouvez compter sur un partenaire de confiance : Belfius

Avec Belfius en tant que partenaire financier, vous pouvez développer vos affaires à l’international en toute sécurité. Nous vous soutenons dans le cadre du financement de votre client et de l'exécution de vos contrats de vente. Selon les cas, nous optons toujours pour la formule la plus sûre. Vous n'avez plus à vous soucier de paiements en souffrance. De nouveaux marchés s'ouvrent à vous, où vous pouvez vendre vos marchandises à des conditions intéressantes.

Plus d'infos sur

Toujours à votre service

Pour nous, vous n'êtes pas un client, mais un partenaire. Votre Corporate Banker connaît votre dossier et vous épaule d'un bout à l'autre du processus d'importation.

Exclure les risques de change ?

Pour vous couvrir contre un taux de change défavorable à la date du paiement, vous pouvez conclure un contrat «forward».

Plus d'infos sur l'exportation à long terme

Les opérations dont le cycle dure plus d’un an relèvent de l'exportation à long terme.