
- Passez en revue les processus de paiement de votre entreprise/administration pour détecter les points faibles et contactez le fournisseur en cas de changement soudain des données de paiement.
- Adaptez les procédures et les contrôles (par ex. faites en sorte que les paiements ne puissent être effectués que par double signature, affectez quelqu'un aux procédures/contrôles).
- Informez, sensibilisez vos collaborateurs à l’importance de s'adresser à un responsable au moindre doute.
- Gérez professionnellement votre cash résiduel, pour lequel nous proposons des solutions nouvelles.
- Si Belfius vous appelle pour une menace de fraude détectée, prenez-la au sérieux!
- Soyez vigilant quant au contenu des messages reçus (mails, courriers…).
- Ne donnez jamais de carte ou de code pin à une tierce personne. BelfiusWeb Mobile permet de signer un ordre à distance où que vous soyez, avec votre smartphone ou votre tablette.
- Avec PSD II, de nouveaux acteurs peuvent demander d’accéder à vos comptes pour consultation et exécution. Soyez vigilant si vous autorisez de tels accès. Si vous désirez agréger les comptes des différentes banques sur une seule application, passez par Belfius.
- Demandez à Belfius d’installer un système de blocage systématique des paiements «papier» et des paiements hors de Belgique sauf pour certains pays choisis.
En cas de fraude: contactez Belfius aussi vite que possible!
Vers le haut