Service clients belfius

J'ai reçu un e-mail, sms ou appel suspect. Que puis-je faire pour le signaler?

Détail

Des e-mails ou sms frauduleux au nom de Belfius ou d'une autre institution peuvent circuler. C'est ce que l'on appelle le phishing,
Le contenu a souvent un caractère alarmant et urgent (ex. mise à jour de sécurité, accès à votre Banque en ligne venant à expiration, etc.).
Ils contiennent généralement un hyperlien pointant vers un formulaire où la victime est invitée à compléter ses infos personnelles comme le numéro de carte, la date de naissance, le code postal, le numéro de téléphone, etc.
Ne cliquez en aucun cas sur le lien, car vous allez être redirigé vers une fausse page d'inscription similaire au site de Belfius ou de l'institution en question.
 
Les fraudeurs, se faisant passer pour un collaborateur de l'organisme en question, recontactent ensuite la victime pour:
  • obtenir les données de ses cartes (ex. : code secret) en prétextant qu'il y a un problème avec le compte ou la carte et que des vérifications sont nécessaires
  • demander d'effectuer des manipulations (ex.: avec le lecteur de carte) pour tenter d'obtenir vos codes de connexion
  • virer une somme d'argent vers un compte sécurisé de la banque
  • etc.

    Ce sont des tentatives de fraude!

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