Pour vous proposer un service à la hauteur de vos attentes, nous vous offrons la possibilité d’utiliser, à certaines occasions, le Belfius chat ou l’un de nos assistants digitaux Bbot (vos affaires bancaires courantes) et MyBo (sinistre en assurance habitation) sur votre app Belfius Mobile, Belfius Direct Net et belfius.be:
Afin de garantir le respect de votre vie privée et d’assurer votre sécurité, ne communiquez jamais d’informations personnelles sauf si nous vous les demandons expressément.
Vos conversations chatbot s’y déroulent de manière anonymisée via une plateforme sur laquelle celles-ci sont temporairement stockées pour améliorer le fonctionnement du chatbot (Bbot, MyBo)
Lors de votre déclaration de sinistre via myBo, les messages textes échangés, ainsi que les documents que vous téléchargez, sont conservés et ce, uniquement dans le cadre de votre déclaration de sinistre.
Nous tenons cependant à vous informer que pour pouvoir vous proposer ces fonctions chat(bot), Belfius doit pouvoir accéder à certains paramètres techniques de votre appareil.
Et dans ce cadre, nous traitons les données techniques de votre appareil ainsi que vos données à caractère personnel afin de:
Les données suivantes peuvent être enregistrées et conservées par Belfius:
Afin de vous offrir une assistance efficace lorsque vous utilisez un chat ou nos chatbots, il est possible que l’information concernant votre activité sur l’app Belfius et belfius.be soit transmise au collaborateur Belfius, par exemple, l’objet de vos questions. Ce dernier peut ainsi à tout moment consulter vos sessions de chat(bot) précédentes avec Belfius.
Vous trouverez tous les détails sur le traitement de vos données personnelles et l'exercice de vos droits dans notre Charte Vie Privée via belfius.be/privacycharter.