Contacts digitaux et votre vie privée

 
 
 

Confidentialité
Vos contacts digitaux via chat et/ou chatbot

Pour vous proposer un service à la hauteur de vos attentes, nous vous offrons la possibilité d’utiliser, à certaines occasions, le Belfius chat ou l’un de nos assistants digitaux Bbot (vos affaires bancaires courantes) et MyBo (sinistre en assurance habitation) sur votre app Belfius Mobile, Belfius Direct Net et belfius.be:

  • Belfius Chat vous permet de dialoguer en temps réel par écrit, avec l’un de nos collaborateurs et de lui poser toutes vos questions sur nos produits ou services.
  • Bbot, le chatbot Belfius répond automatiquement et rapidement à toutes vos questions qui concernent vos affaires bancaires courantes.
  • MyBo, le chatbot Belfius vous permet de déclarer plus facilement votre sinistre en ligne.
 

Afin de garantir le respect de votre vie privée et d’assurer votre sécurité, ne communiquez jamais d’informations personnelles sauf si nous vous les demandons expressément.


Vos conversations chatbot s’y déroulent de manière anonymisée via une plateforme sur laquelle celles-ci sont temporairement stockées pour améliorer le fonctionnement du chatbot (Bbot, MyBo)

Lors de votre déclaration de sinistre via myBo, les messages textes échangés, ainsi que les documents que vous téléchargez, sont conservés et ce, uniquement dans le cadre de votre déclaration de sinistre.

Nous tenons cependant à vous informer que pour pouvoir vous proposer ces fonctions chat(bot), Belfius doit pouvoir accéder à certains paramètres techniques de votre appareil.
Et dans ce cadre, nous traitons les données techniques de votre appareil ainsi que vos données à caractère personnel afin de:

  • vous offrir les meilleurs conseils et des informations pertinentes sur ses produits
  • vous proposer une assistance technique optimale pour l’utilisation de votre app Belfius
  • former et coacher nos collaborateurs
  • produire des éléments de preuve
 

Les données suivantes peuvent être enregistrées et conservées par Belfius:

  • votre utilisation des fonctions chat(bot)
  • vos messages textes échangés avec un collaborateur de Belfius
  • votre communication verbale
  • les écrans que vous partagez avec un collaborateur de Belfius
 

Afin de vous offrir une assistance efficace lorsque vous utilisez un chat ou nos chatbots, il est possible que l’information concernant votre activité sur l’app Belfius et belfius.be soit transmise au collaborateur Belfius, par exemple, l’objet de vos questions. Ce dernier peut ainsi à tout moment consulter vos sessions de chat(bot) précédentes avec Belfius.

Vous trouverez tous les détails sur le traitement de vos données personnelles et l'exercice de vos droits dans notre Charte Vie Privée via belfius.be/privacycharter.