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Vos opérations bancaires sur internet en toute sécurité

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Avec Belfius Direct Net, tout comme avec votre app Belfius, vous effectuez vos opérations bancaires dans un environnement totalement sécurisé où toutes les communications avec votre banque sont cryptées . Votre accès personnel y est garanti par la signature via votre lecteur de carte ou itsme sur Belfius Direct Net et via votre code secret, reconnaissance faciale (Face Unlock/Face ID) et d'empreinte (Fingerprint/Touch ID) sur Belfius Mobile.

Face à l'augmentation des fraudes et des tentatives de phishing, nous avons tous un rôle à jouer et c'est ensemble que nous pouvons agir pour plus de sécurité. Si nous veillons à mettre à votre disposition des canaux digitaux sécurisés, de votre côté, vous pouvez aussi apporter votre contribution en ne communiquant pas vos identifiants (codes secrets de vos cartes et codes du lecteur de carte) et en activant les filtres de sécurité complémentaires.

Attention!


Vous avez reçu un e-mail, sms ou un appel téléphonique suspect? Et le message semble provenir de Belfius?

Ensemble, nous pouvons lutter contre le phishing. Suivez nos conseils!

  • Tout d'abord, rendez-vous dans votre app Belfius Mobile ou Belfius Direct Net où vous trouverez la solution la plus adéquate à vore situation. Retrouvez tous les détails dans nos FAQ "Fraude".

  • Que ce soit par téléphone, e-mail, sms, chat…, ne communiquez JAMAIS votre code secret ou mot de passe! Belfius ne vous demandera JAMAIS de transmettre ces informations confidentielles! Idem pour les codes générés par votre lecteur de carte ou votre app itsme.

Un proche vous envoie message...

Vous avez reçu un message d’un ami disant être en difficulté, il vous demande de faire un versement urgent? Contactez d’abord cette personne de façon autonome. C’est-à-dire: par un autre moyen que via le message reçu. Ceci afin de vérifier que cet appel à l’aide est réel.

Tips & Tricks

Vous avez reçu un e-mail semblant provenir de Belfius?


Lisez-le attentivement avant de faire quoi que ce soit. Il vous semble suspect ? Ne cliquez pas sur les liens, n'ouvrez pas les pièces jointes et ne répondez pas à l'e-mail. N'oubliez pas que nous ne vous demanderons jamais de code ou d'informations personnelles par e-mail.

Vous avez reçu un appel téléphonique semblant provenir de Belfius?


Ne communiquez jamais votre code secret, votre mot de passe, vos informations personnelles, ni votre numéro de compte. Et bien sûr, pas non plus les codes générés par votre lecteur de carte, ou votre app itsme. N'oubliez pas que nous ne vous demanderons jamais de code ou d'informations personnelles par téléphone, mais uniquement via nos canaux digitaux, entièrement sécurisés.

Savez-vous que vous pouvez configurer vos paramètres de sécurité ?


Ensemble, nous pouvons lutter contre le phishing. Voici les fonctionnalités que vous pouvez personnaliser.

Les virements vers l’étranger

Les domiciliations européennes

Le paiement sans signature

Les alertes en cas de virement vers l'étranger

Les limites des paiements...

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