1 septembre 2025

Nicolas Deltour

Nicolas Deltour
Head of Investment Strategy

Philippe Evrard

Philippe Evrard
Investment Strategy

Après plusieurs années marquées par des taux d’intérêt à court terme plutôt favorables, le paysage économique a changé. La Banque centrale européenne a abaissé ses taux à plusieurs reprises, le niveau d’inflation étant revenu à 2%. Résultat: les rendements des investissements à court terme peuvent laisser de moins bonnes perspectives pour l’avenir. Dans ce nouveau contexte, investir sur des horizons plus longs peut devenir une stratégie incontournable pour préserver et optimiser vos investissements.

N'oubliez pas qu'investir comporte toujours des risques et des frais. Le capital et/ou le rendement ne sont pas garantis ou protégés.

Regardez cette vidéo pour en savoir plus:

Découvrez l'offre mensuelle



Ce document, rédigé et publié par Belfius Banque, donne la vision de Belfius Banque sur les marchés financiers. Il ne contient pas de conseil en investissement personnalisé, ni de recommandation d’investissement ou de recherche indépendante en matière d’investissements. Les chiffres cités reflètent une situation à un moment donné et sont susceptibles d’évoluer.

Si vous êtes à la recherche de conseils en investissement personnalisés, vous pouvez vous adresser à votre conseiller financier qui se fera un plaisir d'examiner avec vous les effets éventuels de cette vision sur votre portefeuille d'investissements personnel.

Les performances passées, les simulations de performances passées et les prévisions de performances futures d’un instrument financier, d’un indice financier, d’une stratégie ou d’un service d’investissement ne sont pas des indicateurs fiables des performances futures.

Les performances brutes peuvent être impactées par des commissions, frais et autres charges. Les performances exprimées dans une autre devise que celle du pays de résidence de l’investisseur subissent les fluctuations du taux de change, ce qui peut avoir un impact positif ou négatif sur les résultats. Si ce document fait référence à un traitement fiscal particulier, une telle information dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et peut faire l’objet de modifications.