1. Home
  2. Moments-clés
  3. Toi et moi
  4. Un nouveau départ
  5. Adapter les assurances

Adapter vos assurances

Hand writing on paper Ensemble, vous avez souscrit plusieurs polices d'assurance pour protéger vos biens communs et votre famille. Aujourd'hui votre situation familiale est différente, de même, peut-être, que votre habitation ou votre véhicule. Que devez-vous faire pour rester protégé ? 

Que deviennent les assurances familiales, habitation ou auto ?

L'adaptation de vos assurances dépend des changements intervenus dans votre situation. Vous avez déménagé ? Il vous faut souscrire une nouvelle assurance habitation. Vous avez racheté la part de votre habitation que votre ex-conjoint possédait ? Il vous faut alors adapter votre assurance en la reprenant à votre nom. Il en va de même pour l'assurance auto, si celle-ci était commune ou pour les assurances familiales.

Dans certains cas, il vous suffira de supprimer le nom de votre ex-conjoint, dans d'autres cas, il sera utile de souscrire de nouvelles polices afin de vous assurer en nom propre et de bénéficier d'une protection optimale de vos biens et de votre famille.

Pour vérifier vos contrats d'assurance, prenez rendez-vous avec votre conseiller en assurances Belfius. Vous aurez ainsi la certitude de bénéficier d'une couverture étendue et fiable.

Découvrez notre offre d'assurances

Contactez-nous