1. Home
  2. Moments-clés
  3. Toi et moi
  4. Ensemble
  5. Vivre ensemble

S'installer ensemble

Couple unpacking boxes Vous êtes peut-être à la recherche d'un logement avec votre partenaire, que ce soit pour le louer ou pour l'acheter. Dès que vous avez fait votre choix, vous pouvez penser au crédit logement ou à la garantie locative ainsi qu'aux assurances... et enfin à votre emménagement.

Louez une habitation

Lorsque vous louez une maison ou un appartement, le propriétaire vous demande de verser une garantie. Vous pouvez placez cette somme sur un compte "garantie locative" gratuit. Une fois le contrat de bail arrivé à échéance, vous pouvez récupérer l'entièreté du montant ou une partie de celui-ci (si des dommages locatifs sont constatés ou que vous devez régler des charges ou loyers impayés) ainsi que les intérêts générés sur cette somme.

Vous avez moins de 30 ans ? Vous bénéficiez dès lors d'un service de garantie locative gratuit.

Vous pouvez vous acquitter du loyer au moyen d'un ordre permanent à partir de votre compte à vue.

Découvrez aussi les autres avantages pour les -30 ans

Assurez votre habitation

Que vous soyez locataire ou propriétaire, optez pour Belfius Home & Family, qui combine une assurance incendie classique, une assurance familiale et une assistance juridique.

Si vous avez moins de 30 ans et que vous souscrivez pour la première fois une assurance familiale, celle-ci sera entièrement gratuite durant la première année, de même qu'une assurance assistance au choix.

Belfius Home & Family

Achetez votre habitation

Acquérir votre propre maison, appartement ou terrain à bâtir : pour beaucoup d'entre vous, il s'agit de l'achat le plus important de votre vie. Belfius Banque peut vous tailler un crédit logement entièrement sur mesure.

Mais quelle que soit la formule que vous choisissiez, nous vous offrons la possibilité de reporter, à titre unique, le paiement de 3 mensualités à un moment où vous avez besoin de plus de marge financière.

Découvrez le Dossier Logement

Epargnez pour votre logement

Vous envisagez l'achat ou la construction d'une maison ou d'un appartement ?

Dans ce cas, nous pouvons vous proposer une formule d'épargne intéressante qui vous permettra peut-être de bénéficier d'avantages non-négligeables : celle-ci peut en principe être déduite fiscalement et pourra être convertie sans frais en une assurance solde restant lorsque vous souscrirez un crédit-logement.

Meubles et accessoires

Pour toutes ces dépenses, vous pouvez utiliser la Budgetline ou la MasterCard Red Flex. Ces lignes de crédit peuvent vous offrir une bouffée d'oxygène temporaire.

Contactez-nous