1. Home
  2. Moments-clés
  3. Habitation
  4. (Mise en) location
  5. Assurances

Assurances

En tant que propriétaire vous voulez tirer le maximum de votre immeuble. Mais vous devez aussi « investir » dans les assurances nécessaires, sans quoi vos revenus risquent de fondre comme neige au soleil après un sinistre ou un accident.

En tant que locataire vous ne voulez pas payer un loyer ou des frais trop élevés. Certaines assurances sont pourtant recommandées, voire obligatoires. Sans quoi, dans certains cas, l’ardoise risquerait de s’alourdir.

Protection incendie, dégâts des eaux, …

Qui doit s’assurer, le locataire ou le bailleur ? Réponse : les deux.

  • En tant que bailleur vous devez vous couvrir contre les risques d’incendies et de dégâts des eaux que vous pourriez provoquer.
  • En tant que locataire, vous êtes responsable, sauf si vous prouvez que le dégât n’est pas de votre fait.

L’assurance incendie du bailleur ne suffit donc pas à vous couvrir en tant que locataire. Pour couvrir votre responsabilité de locataire, il est préférable de souscrire à votre propre assurance.

Découvrez Belfius Home & Family

Garantie contre le vol et le vandalisme

Pour les voleurs, la distinction entre bailleur ou locataire ne fait aucune différence. Autrement dit : que vous soyez l’un ou l’autre, autant vous protéger contre le vol de vos biens, les effractions et autres dégâts.

Belfius vous propose, en plus de l’extension de la couverture incendie de base, une assurance « vol et vandalisme » facultative.

Découvrez la garantie « Vol et vandalisme » chez Belfius Home & Family

Plus d'info ?

Prenez rendez-vous avec un spécialiste dans votre agence Belfius.

Il ou elle vous donnera des conseils sur mesure