1. Home
  2. Moments-clés
  3. Enfants
  4. En route vers l'indépendance
  5. Etudes à l'étranger
  6. Assuré(e) à l'étranger

Assurances pour les études à l'étranger

Flower with hand

Votre fils ou votre fille entame bientôt des études à l'étranger, loin de chez vous, et vous êtes un peu soucieux. Grâce à Belfius, vous pouvez d'ores et déjà lui offrir une couverture financière.

Protection via le package d'assurances complet

Si vous avez souscrit au package d'assurances Belfius Home & Family, votre enfant koteur bénéficie d'une protection financière partout dans le monde :

  • contre les dégâts d'incendie, des eaux et de tempête ou les bris de vitre sur le lieu du kot, grâce à l'assurance incendie comprise dans le package ;
  • contre le vol, si vous avez opté pour la couverture supplémentaire « Vol et Vandalisme » de l'assurance incendie ;
  • contre les dommages corporels et matériels causés involontairement à des tiers par votre enfant, grâce à l'assurance familiale comprise dans le package ;
  • contre tout accident physique dont votre enfant est victime, grâce à l'assurance accidents vie privée comprise dans le package ;
Découvrez Belfius Home and Family

Assurance accidents de voyage

À l'étranger, les tarifs de remboursement des frais médicaux peuvent sensiblement varier. C'est ainsi que dans certains pays, votre enfant percevra une indemnité nettement moindre qu'en Belgique. Dans ce cas, il est préférable de souscrire une bonne assurance protection juridique, telle que Belfius Assistance. Cette assurance garantit une assistance aux personnes et le dépannage de véhicules dans le monde entier. Elle couvre notamment les frais médicaux à l'étranger.

Découvrez Belfius Assistance

Assurance maladie à l'étranger

Dans quelle mesure votre enfant est-il couvert par l'assurance maladie de la mutuelle ? Tout dépend du pays où il part étudier :

  • En dehors de l'Espace économique européen (EEE) et en Suisse, une assurance maladie privée complémentaire est nécessaire.
  • Au sein de l'EEE et en Suisse, votre enfant doit introduire une demande de carte européenne d'assurance maladie (CEAM) auprès de sa mutuelle. Celle-ci lui donne droit à tous les soins médicaux nécessaires pour que son séjour puisse se dérouler dans des conditions médicales optimales.

Protégé lors des études à l’étranger

Vous voulez offrir une protection financière solide à votre fils ou votre fille qui étudie à l’étranger ?