1. Home
  2. Moments-clés
  3. Enfants
  4. De l'adolescent à l'enfant majeur
  5. Loisirs
  6. Financer les loisirs

Faire face aux coûts du hobby de mon enfant

Calculator with hand

Votre enfant apprend à jouer d'un instrument de musique, fait partie d'un club de football, fréquente un gymnase... Très bien, mais comment faire face à ces dépenses ? Nous avons des solutions sur mesure, qui vous permettront de ne rien refuser à votre enfant.

Que coûte un hobby ?

Qu'il soit sportif ou artistique, un hobby contribue à l'épanouissement de votre enfant. Il ne doit pas être trop cher. Cela dépend surtout de l'équipement requis ... et de ce que vous en faites. En effet, certains hobbys ont parfois à tort la réputation d'être chers.

Tenez compte du fait qu'un abonnement d'un an dans un club peut coûter de 70 euros (musique, théâtre) à 110 euros (gymnastique, rugby), voire même jusqu'à 250 euros (basket-ball).

Mettre de l'argent de côté pour le hobby de votre fils/fille

Un hobby a toujours un certain coût. Mieux vaut en tenir compte dans le budget du ménage, en mettant un peu d'argent de côté sur l'un de nos comptes d'épargne.

Vous pouvez y faire transférer régulièrement un montant que vous mettez ainsi de côté en le faisant fructifier, mais qui reste disponible à tout moment.

Découvrez les différents comptes d'épargne

Les clients Belfius optent e.a. pour :

Comptes d'épargne

  • Rendement intéressant
  • Grande disponibilité
  • Convivialité
Plus d'infos

Comment épargner pour mon enfant ?

Démarrer une simulation