1. Home
  2. Moments-clés
  3. Enfants
  4. De l'adolescent à l'enfant majeur
  5. Ecole secondaire
  6. Protéger l'adolescent

Protéger mon ado

Flower with hand

Bien que cela ne soit pas une obligation légale, la plupart des écoles souscrivent une assurance scolaire, qui assure à votre ado une protection financière.

Dans la plupart des cas, l'ado est assuré à l'école

Une assurance scolaire (qui n'est pas légalement obligatoire) couvre souvent ce que l'on entend au sens large par la ‘vie scolaire’: en principe, tant les activités scolaires que les activités postscolaires et extrascolaires. Elle indemnise les dommages occasionnés à votre enfant et imputables aux professeurs, surveillants, à la direction et aux autres élèves. La plupart des polices scolaires énumèrent toute une série de fautes graves qui ne sont pas couvertes. Il faut une description exacte des éléments constitutifs de ce genre de faute. En cas de contestation, c'est toujours le juge qui a le dernier mot.

En général, cette assurance ne couvre pas le risque de vol à l'école.

Un conseil ! Vous pouvez consulter la police d'assurance. Demandez-la au directeur de l'école.

Assurez aussi votre enfant en dehors de l'école

Naturellement, vous souhaitez que votre enfant et les membres de votre famille bénéficient aussi d'une protection financière optimale en dehors des murs de l'école. Pour cela, Belfius vous propose plusieurs solutions d'assurance :

  • Dans la vie de tous les jours : assurez-vous vous-même contre les dommages financiers découlant d'éventuels accidents causés par votre enfant. En effet, vous êtes légalement responsable tant que votre enfant est mineur.
  • Pendant les trajets : veillez à ce que ceux qui vous sont chers et vous-même bénéficiez d'une assistance sur la route
  • Pour l'avenir : veillez à ce que vos proches puissent s'en tirer financièrement si vous veniez à décéder ou à souffrir d'invalidité
Découvrez les solutions d'assurance de Belfius

Assuré en dehors de l’école

Vous voulez aussi offrir une protection financière optimale à votre enfant en dehors de l’enceinte scolaire ?