Le lecteur de carte Belfius

Effectuez vos opérations en ligne en toute sécurité


Avantageux et facile


Connecté à l’ordinateur

Si vous connectez le lecteur de carte à l’ordinateur à l’aide du câble USB, vous n’avez plus qu’à encoder votre code secret pour signer une opération. C’est plus simple et plus rapide qu’auparavant, en gardant le même niveau élevé de sécurité.

Fonctionne également sans le câble USB!

Le lecteur de carte est, en effet, pourvu des technologies les plus récentes en matière de sécurité. Inutile d’emporter le câble USB partout... Pratique lorsque vous partez en voyage ou si vous voulez effectuer vos opérations bancaires via l'app Belfius Mobile!

Votre lecteur de carte est aussi un lecteur Belgium eID

Vous pouvez aussi utiliser votre lecteur de carte Belfius avec le câble USB et votre carte d’identité électronique pour les applications administratives en ligne comme Tax-on-web. À cette fin, installez d’abord la dernière version du logiciel eID sur votre PC. Vous trouverez ce logiciel sur eid.belgium.be, ainsi que toutes les informations sur les navigateurs Internet et systèmes d’exploitation requis.

Un lecteur de carte spécial pour les aveugles et les malvoyants

Saviez-vous qu'il existe un lecteur de carte adapté aux personnes atteintes de déficience visuelle? Son format est plus grand, tout comme les touches. Il vous indique à voix haute ce que vous devez faire et utilise toujours les simples touches M1-M2 au lieu des touches LOGIN/SIGN/BUY.

Si vous êtes malvoyant, le premier lecteur de carte vous est fourni gratuitement. Un lecteur de carte supplémentaire coûte 100 euros. Il vous suffit simplement de le demander à votre agence.

Installation du lecteur de cartes

Belfius Direct Net

Vous souhaitez éviter de vous déplacer pour aller chercher vos extraits de compte? Vous voulez effectuer vos opérations bancaires en toute sécurité quand vous le désirez.