1. Home
  2. Thèmes
  3. Silver Line
  4. Système I

Système I - Une gestion financière efficace des avoirs de vos pensionnaires

System I Content

Certaines personnes qui séjournent dans votre établissement souhaitent vous confier totalement ou partiellement la gestion de leurs revenus, dépenses ou économies.

Afin de pouvoir mener à bien cette tâche et veiller aux intérêts des résidents, Belfius vous propose un moyen simple, clair et efficace, le système I. Ce système fait disparaître toutes les tâches administratives lourdes et permet d'éviter d'égarer de l'argent ou de confondre l'argent de différentes personnes.

En quoi consiste ce système ?

Il s'agit d'un système de gestion des avoirs des résidents qui vous ont donné l'autorisation, personnellement ou via leur représentant légal, d'agir en leur nom et d'effectuer toutes les opérations financières, comme le contrôle des revenus comptabilisés, l'exécution de paiements ou d'ordres entre comptes ou de placements.

Les opérations transitent par des comptes bancaires ouverts au nom des différents résidents. Vous pouvez ainsi limiter le plus possible les espèces dans votre établissement et connaître les avoirs de chaque résident ainsi que les opérations effectuées en son nom.

Quels sont ses avantages ?

Grâce au système I, vous pouvez proposer aux résidents, un service de gestion efficace, sûr et financièrement intéressant tout en diminuant la charge de travail et le risque de disparition ou de confusion d'argent.

Le système I est sûr

Le système I est basé sur un ensemble de comptes individuels. Cela permet donc d'éviter la confusion entre les différents budgets que vous gérez, comme cela pourrait être le cas avec les 'enveloppes' individuelles nominatives que vous conservez. Dès lors, votre établissement ne doit garder qu'une encaisse limitée pour que les résidents puissent retirer ou déposer des espèces.

Le système I est synonyme de confiance

Le système I est conçu de telle sorte que grâce aux extraits journaliers, établis après chaque opération, tout est clair pour les mandataires, le résident, sa famille ou les représentants légaux éventuels.

Le système I est financièrement intéressant

Pour les personnes assistées, les comptes système I sont totalement gratuits : pas de frais d'ouverture ou de gestion, pas de frais de comptabilisation des opérations mais intérêts sur le livret d'épargne et prime.

Le système I est totalement informatisé

Grâce à BelfiusWeb, vous pouvez connecter votre ordinateur à celui de Belfius Banque et ouvrir vous-même des comptes, transmettre vos ordres de paiement, recevoir à tout moment des extraits journaliers de n'importe quel compte, consulter les opérations en cours, contrôler les ordres avec date d'exécution différée ... et tout cela, sans frais.

Contactez-nous