1. Home
  2. Accompagnement
  3. Liquidités
  4. Comment rentabiliser un surplus de liquidités ?

Comment rentabiliser un surplus de liquidités ?

Profit Content

Votre cycle d’exploitation peut générer un surplus de fonds de roulement. Il peut s’agir d’un excédent de stocks ou d’invendus mais souvent, il provient d’un excédent de trésorerie. Il existe des solutions pour rentabiliser au mieux celui-ci sans pour autant immobiliser vos fonds en cas de besoins.

Votre entreprise dispose d’excédents de liquidité ? Soutenez le cinéma belge via le Tax Shelter et profitez d’un rendement attrayant et d’un avantage fiscal !

  • Investissez dans des placements à à court terme (moins de 1 an). Vous disposerez de votre argent à tout moment, ou en tout cas à très court terme, tout en bénéficiant d'un certain rendement. Nous avons une gamme de produit pour les stratégies d'investissements conservatrices comme les comptes d’épargnes à rendement trimestriel ou les comptes à terme.
  • Pour les stratégies d'investissements offensives, la Sicav de trésorerie peut être une alternative. Il s’agit d’un fonds de placement qui investit dans des liquidités et valeurs à court terme comme des devises, des comptes de placement, des certificats de trésorerie et des obligations avec échéance à court terme.

Simulateur

Autodiagnostic

Plus de possibilités

Découvrez aussi notre gamme de placements à court terme.

Plus d’infos