1. Home
  2. Thèmes
  3. Sécurité
  4. Securité optimale

Comment optimaliser davantage la sécurité de vos opérations ?

Optimal security

Avec My Portal | BelfiusWeb, vous effectuez vos opérations bancaires en toute sécurité. Aujourd’hui, Belfius vous donne la possibilité des définir des filtres de sécurité complémentaires pour une optimalisation de la sécurité de vos opérations bancaires tenant compte des besoins et du profil de votre organisation. Bien sûr, c’est vous qui décidez dans quelle mesure vous voulez utiliser ces possibilités.

Filtres de sécurité pour vos virements et vos domiciliations

Virements papier

Vous gérez vos opérations bancaires uniquement par voie électronique ? Vous avez définitivement dit adieu aux virements papier ? Vous avez entièrement raison ! Les virements électroniques sont plus rapides et plus sûrs. Pour la sécurité de vos transactions, Belfius bloque l’exécution de virements papier à partir de vos comptes à vue et d’épargne. Vous éviterez ainsi tout risque de fraude avec des virements papier. Sur demande explicite, nous pouvons activer l’option papier.

Virements vers l’étranger

Vous ne faites jamais de virements internationaux, ou uniquement des virements européens vers certains pays de la zone SEPA ? Pour une meilleure protection de vos paiements, nous vous offrons la possibilité de définir les pays à destination desquels vous souhaitez autoriser – ou interdire - l’exécution de virements internationaux ou européens.

Domiciliations européennes

Vous n’utilisez pas de domiciliations pour vos paiements ou souhaitez limiter les pays pour lesquels vous autorisez l’exécution de domiciliations ? Pour vos paiements, vous pouvez faire bloquer l’exécution de domiciliations européennes dans certains pays.

Filtres de sécurité pour vos opérations par carte

Les cartes bancaires sont devenues incontournables dans l’univers moderne des paiements. Elles allient facilité d’emploi et sécurité. Vous pouvez adapter les plafonds d’utilisation de vos cartes de débit et de crédit aux besoins et souhaits de votre organisation. Vous pouvez aussi définir la zone géographique dans laquelle ces cartes peuvent être utilisées. En effet, sur les cartes de débit, la fonction Maestro est par défaut limitée à la zone géographie européenne mais, si nécessaire, vous pouvez demander d’activer dans d’autres zones géographiques durant la période que vous souhaitez. Les cartes de crédit MasterCard et Visa sont en revanche par défaut active dans le monde entier, mais vous pouvez demander d’en limiter les zones géographiques d’utilisation. Et vous pouvez en outre désactiver la fonction e-Commerce sur vos cartes de débit et de crédit.(paiement sur internet).