Service clients belfius

COVID-19: mon assurance annulation/assistance intervient-elle?

Détail

En résumé
Pour plus d'inofs, rendez-vous sur https://diplomatie.belgium.be/fr
 
Nous vous conseillons vivement de vérifier les consignes ainsi que les dispositions en vigueur avant votre départ, car cela peut avoir une influence sur les prestations auxquelles vous pouvez prétendre via votre police d'assistance.
Pour autant que vous puissiez prouver qu'il s'agit d'un voyage essentiel, vous pouvez compter sur notre assurance assistance pour l'assistance médicale et technique (véhicule) dans ce pays (dans la mesure où ces garanties ont été souscrites et dans les limites de la couverture géographique de la police).
 
Les demandes d'assistance liées au COVID-19 sont également couvertes. Si vous envisagez de rester à l'étranger pour une période plus longue (> 90 jours consécutifs), vous pouvez toujours demander une extension pour un séjour prolongé, mais seulement s'il s'agit d'un voyage essentiel. Attention, les voyages non-essentiels ne donnent en aucun cas droit aux prestations comprises dans votre police d'assistance.
 
Vous êtes actuellement à l'étranger (c'est-à-dire que vous êtes parti avant l'entrée en vigueur de cette nouvelle mesure le 27/01/2021)?
  • dans ce cas, vous bénéficiez toujours de toutes les garanties de votre politique d'assistance, même si votre demande d'assistance est liée au COVID-19
  • si vous souhaitez séjourner à l'étranger pour une période plus longue (> 90 jours consécutifs), vous pouvez toujours demander une extension pour un séjour prolongé. Si vous étiez déjà à l'étranger avant le 27/01/2021, la nature du voyage (essentiel ou non) n'est pas prise en compte
Vous partez en voyage vers un pays/une région qui autorise les voyageurs belges :

Vous pouvez compter sur notre assurance assistance pour l'assistance technique (voiture et vélo) et médicale dans ce pays (dans la mesure où ces garanties ont été souscrites et dans les limites de la couverture géographique de la police).
Les demandes d'assistance liées au COVID-19 sont également couvertes.

Vous partez en voyage vers un pays/une région qui interdit l'accès aux voyageurs belges :

Pour autant que vous puissiez prouver qu'il s'agit d'un voyage essentiel (dans le cadre d'études, d'un voyage professionnel...), vous pouvez compter sur notre assurance assistance pour l'assistance technique (voiture et vélo) et médicale  dans ce pays (dans la mesure où ces garanties ont été souscrites et dans les limites de la couverture géographique de la police). Les demandes d'assistance liées au COVID-19 sont également couvertes.

Attention, les voyages non-essentiels ne donnent en aucun cas droit aux prestations comprises dans votre police d'assistance.

! Toute fraude est un délit punissable par la loi.

Attention

Concernant l'assurance annulation/interruption de voyage liée à votre Mastercard® Gold, Platinum ou World Elite:

Concernant l'assurance assistance: