Service clients belfius

J'ai introduit un virement et le numéro de compte bénéficiaire a été modifié ? Est-ce normal ?

Détail

Il est possible que le numéro du bénéficiaire que vous voyez dans l'historique de vos opérations ou sur votre extrait de compte soit différent de celui que vous avez indiqué lors de l'introduction de votre virement.
 
Exemple
Vous payez votre facture d'électricité. Lors de l'introduction du virement, vous introduisez comme compte bénéficiaire le numéro de compte KBC indiqué sur la facture.
Par la suite, vous constatez que le paiement a été fait sur un autre compte que celui que vous avez introduit mais qui est également au nom de votre fournisseur.
 
 
Que s'est-il passé ? 
  • Les grandes entreprises (telles que les services publics, les opérateurs téléphoniques ...) ont souvent un compte dans plusieurs banques. 
  • Dans notre exemple, votre fournisseur détient un compte chez Belfius et aussi chez KBC.
  • Votre fournisseur utilise le service conversion compte bénéficiaire de Belfius : tous les montants versés en sa faveur et, qui proviennent d'un compte Belfius, sont immédiatement payés sur son compte professionnel Belfius au lieu du compte professionnel KBC.
  • En d'autres mots, le numéro de compte KBC a été converti automatiquement en compte Belfius.
 
 
Pourquoi la Conversion compte bénéficiaire ?
Grâce au système conversion compte bénéficiaire, les paiements que vous effectuez sont versés directement sur le compte professionnel Belfius du fournisseur.
Etant donné que les transactions entre banques prennent au moins 1 jour, ce service conversion compte bénéficiaire vous offre l'avantage de voir votre facture payée directement (donc pas de rappel pour retard de paiement).