Service clients belfius

Je réserve un voyage via mon compte Belfius. Je n'ai pas encore reçu ma carte Mastercard® Gold/Star, Platinum, Private ou World Elite. En cas d'annulation, suis-je couvert par l'assurance annulation voyage?

Détail

La couverture de l'assurance 'Annulation de voyage' liée à une Mastercard® Gold/Star, Platinum, Private ou World Elite prend effet à la date de création de la carte lorsque la demande est acceptée et le numéro de carte créé.
  • Vous venez de commander une nouvelle carte et vous ne l'avez pas encore reçue?
    Consultez vos cartes sur votre smartphone via l'app Belfius Mobile ou sur votre ordinateur via Belfius Direct Net afin de vérifier si la carte existe déjà.
    Si votre nouvelle Mastercard® y apparait, alors vous pouvez réserver votre voyage, la couverture s'applique.

  • Vous avez bloqué votre carte via Card Stop et attendez encore votre nouvelle carte?
    L'assurance pourra intervenir même si vous effectuez votre réservation dans l'attente de la fourniture de votre nouvelle carte

Vous retrouvez toutes les conditions à remplir pour bénéficier de la couverture assurance 'Annulation de voyage' dans les Conditions Générales telles que: 
  • vous avez un compte de paiement auquel est lié une Mastercard® Gold/Star, Platinum, Private ou World Elite.  
  • vous payez le voyage avec la carte ou par virement au départ du compte de paiement lié à la carte ou avec une autre carte liée au compte (ex.:carte de débit).
    Le paiement peut également être réglé par le biais d'un autre compte de paiement Belfius au nom de l'assuré.
    Pour une couverture totale, 75% du voyage doit être payé de cette façon sauf s'il s'agit d'un acompte versé et qu'un sinistre survient avant paiement de la totalité.
    Les paiements en espèces ne sont pas reconnus.
  • en cas de sinistre, nous vérifions si la carte est encore active, sans quoi la couverture ne s'applique pas.

  • cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux Conditions Générales des assurances: