Vous avez (presque) 64 ans

Épargne-pension et Covid-19: toutes les réponses à vos questions!
Nous vivons une période particulière… et vous vous posez peut-être des questions sur votre épargne-pension. En plus, du côté de la fiscalité, quelques changements ont eu lieu ces dernières années. Il est temps de faire le point!

Écoutez notre podcast

Vous êtes presque à la retraite? C’est le moment idéal pour vous préparer sur le plan financier, afin de réaliser vos plus beaux projets.

Il est temps de cueillir les fruits de votre épargne!

Votre retraite approche et vous souhaitez en profiter pleinement? Sur le plan financier, il est important d’être bien préparé, afin de disposer de moyens suffisants pour réaliser vos projets et vos rêves.

Vos revenus de la pension seront inférieurs à vos revenus actuels

Quand sonne le moment de la retraite, il n’est pas rare que les revenus soient plus faibles. Vous avez donc bien fait d’épargner toutes ces années pour envisager sereinement cette nouvelle phase de votre vie. Il est enfin temps de réaliser vos rêves, de partir plus souvent en voyage, d'aller plus régulièrement au restaurant, de passer plus de temps avec vos petits-enfants, etc. Bref, grâce à votre épargne-pension, vous allez pouvoir profiter.

Profitez d’un avantage fiscal jusqu’à vos 80 ans

Cette année, vous pouvez encore épargner une dernière fois pour votre pension. À partir de votre 65e anniversaire, vous ne pourrez plus cotiser pour votre épargne-pension. Bonne nouvelle toutefois: grâce à l’épargne à long terme, vous pourrez toujours profiter d’un avantage fiscal jusqu’à vos 80 ans. Il est important de commencer avant votre 65e anniversaire et que la durée du contrat soit supérieure à 10 ans.

En savoir plus

Prélevez le capital épargné pour votre pension

Au moment de votre retraite, vous pouvez prélever le montant épargné ou le laisser sur votre compte épargne-pension afin qu'il continue à fructifier.


Important à savoir
Vous n’êtes pas obligé(e) de retirer (la totalité de) votre capital à 65 ans. En cette période de volatilité financière sans précédent, vous pouvez attendre que les marchés boursiers se redressent pour en profiter un maximum!

Prendre rendez-vous

Vous recevez un montant important?

À l'aube de votre retraite, vous allez peut-être toucher une belle somme de votre assurance groupe ou dirigeant d’entreprise. Vous allez peut-être aussi percevoir une coquette somme dans le cadre d’une donation. Si on y ajoute les revenus de votre épargne-pension, les possibilités de constitution de capital ne manquent pas! Surtout avec vos années d'expérience acquises dans les investissements.

Comment pouvons-nous vous aider?


Comment faire fructifier votre épargne? Laissez-vous accompagner par nos experts et assurez-vous de franchir les bonnes étapes, afin d’aller dans la bonne direction.