1. Home
  2. Moments-clés
  3. Auto
  4. Acheter une voiture
  5. Assurer ma voiture

Assurer la voiture et ses passagers

Vous prenez la route et vous voulez protéger votre véhicule et votre famille de manière optimale ? Pour rouler tranquille, optez pour les assurances qui répondent à vos besoins et vos attentes !

Vous êtes légalement tenu de souscrire une RC responsabilité civile

L’assurance responsabilité civile (RC) est l’assurance de base obligatoire. Elle couvre les dommages corporels et matériels occasionnés à des tiers et ne produit son effet que lors de la survenance d'un sinistre. Dans ce cas, si vous êtes en tort, vous êtes certain que les victimes seront indemnisées d'après le constat et le rapport de l'expert.

Mais vous pouvez vous protéger davantage en complétant votre assurance RC par des couvertures intéressantes comme l'assistance juridique, l'assurance conducteur ou l'assurance véhicule .

Avec Belfius Car, vous disposez d’une assurance auto que vous composez comme vous le souhaitez : une, plusieurs ou toutes les couvertures.

Vous désirez également vous protéger contre les pannes et les imprévus ?

Vous tombez en panne d’essence dans un endroit perdu... Un pneu éclate sur la route... Vous êtes pratiquement arrivé à votre hôtel en Espagne, mais êtes impliqué dans un accident et votre voiture ne roule plus… Les raisons qui vous poussent à souscrire à une assistance sur la route ne manquent pas!

Deux solutions s'offrent à vous: soit vous optez pour une formule assistance dans votre contrat d’assurance auto, soit pour un produit d’assistance complet destiné aux personnes et aux véhicules.

Vous voulez souscrire une assistance dépannage pour toute l'Europe?

Partez-vous souvent avec votre véhicule à l'étranger? Belfius Assistance vous garantit pendant toute l'année le dépannage en Europe géographique 24h/24, 365j/an. Si vous possédez un compte Belfius, vous pouvez directement souscrire à Belfius Assistance en ligne.

Vous voulez assurer votre financement ?

Si vous financez l'achat de votre véhicule par le biais d’un crédit, il est conseillé de souscrire une assurance solde restant dû. En cas de décès, vous éviterez ainsi à vos proches de devoir continuer d’apurer votre crédit.

Vous contractez une assurance omnium?

Cinq points à vérifier lorsque vous contractez une assurance omnium pour votre véhicule :

  • Quelle est le montant de la franchise à payer après un accident ?
  • Comment la compagnie d'assurance calcule-t-elle la dévalorisation de votre voiture après sa mise en circulation ?
  • Votre assureur applique-t-il un système de bonus-malus spécifique pour votre omnium ?
  • Payez-vous une prime fixe ou cette prime diminue-t-elle avec le temps ?
  • La taxe de mise en circulation vous est-elle reversée en cas de sinistre total ou de vol ?