1. Home
  2. La banque par vous-même
  3. Internet et Mobile
  4. Belfius Direct Net
  5. Sécurité

Dossier sécurité

Dossier sécurité

Mieux vaut prévenir que guérir! Si les banques belges répondent aux standards les plus élevés en matière de sécurité, la protection des ordinateurs individuels, utilisés pour effectuer des opérations bancaires en ligne représente un sérieux talon d’Achille. Aussi, si vous voulez gérer vos finances sur Internet en toute sécurité, lisez attentivement notre dossier Sécurité.

Comment effectuer vos opérations sur Internet en toute sécurité?

Ne laissez aucune chance aux assaillants. Mais attention! Les hackers modifient sans cesse leurs techniques afin de contourner les systèmes de protection.

  • Des mots de passe originaux
  • Les mises à jour les plus récentes des logiciels
  • Un programme anti-virus
  • Un pare-feu (firewall)
  • Un anti-spyware
  • Un filtre anti-spam
  • Vous & votre réseau
  • Soyez vigilant en surfant
  • Faites attention lorsque vous effectuez des transactions bancaires en ligne!

Que fait la banque afin d’augmenter la sécurité de vos opérations?

La banque veille à ce que vous puissiez effectuer vos transactions on-line dans une zone hermétiquement fermée. Différentes mesures ont été prises afin de garantir une sécurité optimale.

  • La banque on-line : efficace et sécurisée
  • Nous vous informons!
  • Que faire en cas d’utilisation frauduleuse de vos données?

Quelques conseils utiles pour améliorer la sécurité de vos opérations

Quelques conseils pratiques à avoir en mémoire lorsque vous effectuez vos opérations bancaires en ligne ou que vous réalisez des opérations financières via l’Internet.

  • Conseils pour vos opérations bancaires on-line
  • Réglez vos achats on-line en toute sécurité
  • Liens intéressants

E-mails frauduleux!

Des e-mails frauduleux circulent au nom de Belfius Banque. Ceux-ci vous demandent d’introduire vos coordonnées bancaires et personnelles sur un site internet.

Plus d'infos

Que faire en cas de perte ou de vol de carte?

Pas de panique !
Appelez directement
Card Stop
+32 (0)70 344 344
Service disponible 24h/24

Plus d'infos

Vos achats volés/abimés ou non livrés ?

Un sinistre est survenu et vous souhaitez faire appel à la clause Protection des Achats ?

Formulaire