L’app Belfius Mobile, gratuite, pratique et sûre

L’application bancaire indispensable pour votre smartphone

Quoi de neuf…

  • Des notifications qui vous avertissent, lorsque de l’argent est versé sur votre compte ou – nouveau! - si votre carte n’est pas activée pour l’étranger.
  • Belfius Mobile scanne vos factures électroniques (format PDF)… et hop, votre virement est automatiquement rempli!
  • Un paiement urgent? Un oubli? Relaxez-vous… Grâce au paiement instantané, l’argent est versé sur le compte du bénéficiaire en 3 secondes!
  • Vos attestations fiscales ou autres documents contractuels sont désormais accessibles dans votre Belfius Mobile.
  • Vous n’avez pas la possibilité d’aller à votre agence Belfius pour signer votre offre ou votre contrat de crédit hypothécaire, vous pouvez le faire directement dans votre app.
  • Belfius Pop-Up vous propose un nouveau service: commandez dès maintenant vos titres service via votre app.

Avantages gratuits

Vos opérations quotidiennes sans lecteur de carte

  • Consulter le solde et l’historique de vos comptes et cartes de crédit
  • Effectuer des virements, aussi avec Zoomit
  • Demander à Siri d’effectuer vos virements (seulement sur iPhone)

Vos cartes de crédit

  • Demander une Mastercard®
  • Adapter la limite de votre carte de crédit
  • (Dé)charger votre Mastercard® Prepaid

Un aperçu global de vos affaires bancaires

  • Consulter l’aperçu de vos assurances et souscrivez à une assurance assistance et voyage
  • Faire une simulation et demandez un crédit pour votre maison, votre voiture ou d’autres projets
  • Ouvrir un compte épargne ou épargne-pension

Vos investissements

  • Déterminer votre profil d'investisseur et recevoir des conseils personnalisés
  • Gérer vos investissements: achat et vente de fonds, obligations
  • Faire un switch de fonds : vendre et réinvestir le jour même à frais réduits
  • Consulter votre carnet d’ordre

Sûre

  • Choisissez votre mot de passe, sécurisez-le à l’aide de votre lecteur de carte
  • Ensuite, seul votre mot de passe sera nécessaire pour vous connecter en toute sécurité
  • Vous pouvez vous connecter avec votre empreinte digitale (pour les smartphones munis d'un scanner d'empreintes digitales)
  • Carte perdue ou volée? Avec Card Stop, bloquez-la d’un simple clic via votre app!

Payer avec son smartphone

  • Payer sans contact avec votre smartphone dans les commerces (Android uniquement)
  • Réglez la note dans les boutiques de votre quartier avec l’app Payconiq by Bancontact liée à l’app Belfius Mobile
  • Payer ou recevoir de l'argent via un code QR, ou via Pengo entre amis, en famille, sur internet ou dans des commerces

Rendez-vous immédiatement dans votre store pour télécharger gratuitement l' app Belfius Mobile.

 

QUE PENSEZ-VOUS DE NOS APPLICATIONS?

Découvrez quelques-uns de vos commentaires…


"Excellent je dois dire ! Déjà que l'application est une merveille alors avec le TouchID en plus c'est hyper pratique"


"C'est juste ÉNORME.
C'est vraiment ce qu'il me manquait par rapport à une autre appli bancaire "


"De toutes les applications que je possède, je trouve que c'est la plus aboutie, ergonomiquement parlant, facilité d'utilisation, sans devoir passer par 36 menus et sous-menus, épurée, claire, bref, on dirait qu'elle a été développée nativement par Apple..."


"Payer en ligne avec l'app @Belfius en lisant simplement un QR-Code. Le nec plus ultra de la consommation sans tracas. #JAdore"

Vous possédez un lecteur de carte?

  1. Téléchargez l'app Belfius Mobile.

  2. Ouvrez l'app, complétez votre numéro de carte bancaire et identifiez-vous à l'aide de votre lecteur de carte.

  3. Complétez votre numéro de téléphone et choisissez votre mot de passe. Confirmez ensuite à l'aide de votre lecteur de carte.

  4. Désormais, seul votre mot de passe suffit pour vous connecter et effectuer vos transactions bancaires.

Vous ne possédez pas de lecteur de carte?

Demandez votre contrat Belfius Direct Net directement dans l’app et votre lecteur de carte vous parviendra dans les 5 jours ouvrables

L’app Belfius Mobile en détail

  • Gérer vos comptes

    • Consulter le solde et l’historique de vos comptes privés et professionnels.
    • Rechercher une transaction dans votre historique.
    • Exécuter des virements.
    • Transférer entre comptes propres.
    • Effectuer un virement rapidement à partir de l’historique de compte.
    • Gérer votre liste de bénéficiaires.
    • Gérer les montants limites de vos virements.
    • Consulter vos opérations futures.
    • Créer un ordre permanent.

    Gérer vos cartes de crédit

    • Demander une carte de crédit.
    • Consulter le solde et l’historique de vos cartes de crédit.
    • Adapter la limite de votre carte de crédit.
    • (Dé)charger votre carte Mastercard® Prepaid.

    ® Mastercard is a registered trademark, and the circles design is a trademark of Mastercard International Incorporated.

    Gérer votre contrat Mobile

    • Changer votre mot de passe.
    • Bloquer ou débloquer votre contrat.

    Ce que vous pouvez toujours faire, même si vous n’êtes pas connecté

    • Consulter votre solde et vos 5 dernières opérations (option que vous pouvez activer vous-même).
    • Contacter Belfius.
    • Chercher l’agence ou le distributeur automatique le plus proche .

    Devenir client

  • Gérer votre épargne et vos investissements

    • Aperçu global de vos investissements ainsi que l’évolution et les moins/plus-values.
    • Valeur totale, répartition par type de produits.
    • Consultation facile de votre carnet d’ordres.

    Ouvrir un compte d’épargne

    • Vous avez le choix entre 3 types de comptes d’épargne.
    • Consulter vos comptes d’épargne.

    Ouvrir un compte d’épargne-pension
    Fonds Belfius Pension Fund uniquement

    • Consultation des comptes épargne-pension existants.

      • Versements supplémentaires sur comptes épargne-pension existants.
      • Créer un ordre permanent, y compris les ordres permanents adaptés automatiquement au maximum fiscal.

    Gérer vos investissements

    • Déterminer votre profil d’investisseur et recevoir des conseils personnalisés.
    • Acheter et vendre des fonds d’investissements (10 % de réduction sur les frais d’entrée excepté pour les investissements mensuels via plan d’investissement).
    • Acheter et vendre des obligations.
    • Switch d’un fonds à un autre.
    • Ouvrir un plan d’investissement pour investir chaque mois dans des fonds.
    • Ouvrir un dossier-titres.
  • Montants maximums pour vos opérations d’investissements

     
    Souscriptions / achats Maximum 250.000 EUR par ordre (pour les souscriptions / achats de fonds, un minimum de 25 EUR est également d'application).
    Ventes Maximum 250.000 EUR par ordre (pour les ventes de fonds, un minimum de 25 EUR est également d'application).
    Assurance placement 100.000 EUR par semaine et par compte.

    Remarque :
    Une "réservation" est faite pour chaque souscription/achat de fonds ou achat en Bourse que vous encodez. Cette réservation implique que le solde disponible de votre compte est diminué de maximum 25 % du montant indicatif de l'ordre. Le montant réservé vous est communiqué dans l'écran de confirmation. La réservation est faite dès que vous avez confirmé la souscription/l'achat. Votre compte n'est débité qu'à la date réelle du paiement.

  • Payer ou recevoir de l’argent

    Recevoir de l’argent

    Recevoir de l’argent d’une personne à proximité.

    Votre contrepartie a installé l’app Belfius Mobile ou Bancontact sur son smartphone.
    Dans ce cas, vous pourrez recevoir rapidement votre argent, de smartphone à smartphone, sans devoir échanger vos numéros de compte.

    • Ouvrez Belfius Mobile et sélectionnez « Paiement mobile ». Encodez le montant et éventuellement une communication.
    • Un code QR est automatiquement créé.
    • Votre contrepartie scanne ce code QR avec son smartphone, contrôle le montant et confirme le paiement. Les deux parties reçoivent une confirmation du paiement.

    Recevoir de l’argent d’une personne qui n’est pas a proximité

    • Ouvrez Belfius Mobile et sélectionnez « Paiement mobile ». Encodez le montant et éventuellement une communication.
    • Sélectionnez donc l’option partager via l'icône dans le coin supérieur droit.
    • Votre contrepartie reçoit une message avec toutes les données de paiement nécessaires.

    Paiement mobile

    Payez sans contact

    Plus besoin de carte bancaire ou de cash, désormais, votre smartphone suffit! Le paiement sans contact via smartphone (Android) vous simplifie encore la vie!
    Étape 1 : à la caisse, le montant à payer apparaît sur le terminal du commerçant, comme lors d’un paiement classique par carte.
    Étape 2 : contrôlez le montant et placez votre smartphone (avec l’écran allumé, inutile de déverrouiller) juste à côté du terminal.
    Étape 3 : grâce à la technologie NFC, une connexion s’établit entre le terminal et l’app Belfius Mobile qui va effectuer le paiement.
    Étape 4 : un message apparaît sur l’écran du commerçant pour confirmer la bonne exécution du paiement

    Aucune connexion Wifi ou 4G/3G n’est nécessaire.
    Le paiement se fait via la carte que vous aurez au préalable désignée comme carte ‘favorite’ parmi toutes les cartes liées à votre compte. Si le montant est inférieur à 20 euros, vous n’êtes même pas obligé d’insérer votre code secret. Mais pour votre sécurité, le nombre de paiements sans code est limité à 15 ou à un total de 125 euros. Il vous suffit de vous connecter une seule fois dans l’app ou d’effectuer un paiement Contactless avec code Pin pour pouvoir à nouveau payer Contactless sans code secret.
    Si le montant est supérieur à 20 euros, vous devez valider la transaction avec votre code secret.
    Notez qu’au moment du paiement, vous pouvez aussi sélectionner une autre carte que celle définie par défaut.

    Paiements entre amis?

    Sélectionnez « Paiement mobile » dans votre app Belfius Mobile et scannez le code QR qui s’affiche sur l’écran du smartphone de votre contrepartie.
    Vérifiez le montant et cliquez sur « Confirmer ».

    Payez un achat en ligne

    via votre PC ou tablette

    L’écran de paiement s’affiche, cliquez sur le logo Belfius ou le logo Bancontact et sélectionnez le mode de paiement que vous souhaitez utiliser:
    • soit via le scan d’un code QR avec votre app Belfius Mobile,
    • soit via Belfius Direct Net avec votre lecteur de carte.

    Si vous choisissez « Payez via Belfius Mobile », un code QR s’affiche sur l’écran de votre PC ou de votre tablette.
    Ouvrez l’app Belfius Mobile sur votre smartphone, sélectionnez « Paiement mobile » et scannez le code QR.
    Vérifiez les données de paiement et cliquez sur « Confirmer ». La confirmation du paiement s’affiche ensuite sur l’écran de votre PC.


    via votre smartphone

    Vous faites un achat en ligne via votre smartphone et réglez directement celui-ci via l’app Belfius Mobile.
    Cliquez sur le logo Belfius ou le logo Bancontact pour ouvrir votre app Belfius Mobile.
    Dans ce cas, vous ne devez même pas scanner de code QR. Les données sont automatiquement échangées. Confirmer avec votre mot de passe.
  • Montants maximums pour vos opérations de paiements

    Virements européens (vers compte belge)

      Mineurs 6-15 ans Mineurs 16-17 ans Majeurs
    Virement vers un compte de bénéficiaires connus dans Belfius Direct Net ou Belfius Direct Net Business 100 EUR par semaine Max. 3.000 EUR par semaine Max. 3.000 EUR par semaine (Business max. 10.000 EUR par semaine)
    De votre compte d'épargne vers votre compte à vue Non autorisé 125 euros/mois 500.000 euros/virement
    De votre compte à vue vers votre compte d'épargne 50.000 euros/virement 50.000 euros/virement 500.000 euros/virement
    Entre vos propres comptes à vue 50.000 euros/virement 50.000 euros/virement 500.000 euros/virement
    Vers d’autres comptes Non autorisé Max. 1.000 EUR/jour et max. 2.500 EUR/semaine (Montant par défaut dans l'app: 500 EUR/jour et 1.500 EUR/semaine) Max. 1.000 EUR/jour et max. 2.500 EUR/semaine (Montant par défaut dans l'app: 500 EUR/jour et 1.500 EUR/semaine)

    Pour les montants supérieurs, signez vos virements directement avec votre lecteur de carte ou retrouvez-les ultérieurement soit dans Belfius Direct Net, soit dans votre app. Il ne vous restera plus qu’à les signer.

    Mastercard Prepaid

      Mineurs 6-15 ans Mineurs 16-17 ans Majeurs
    Recharger Non autorisé 5.000 EUR par semaine 5.000 EUR par semaine
  • Nous veillons à la sécurité

    Belfius veille en permanence à ce que vous puissiez effectuer vos transactions via Internet Mobile en toute sécurité. Différentes mesures ont été prises afin de garantir une sécurité optimale.

    Sécurisez votre app lors de la première utilisation:

    1. Vous devez activer votre contrat dans l'app Belfius ou dans votre Belfius Direct Net et choisir votre mot de passe personnel.
    2. La première fois que vous utiliserez l’app Belfius Mobile, nous vous demanderons de lier votre smartphone à votre contrat Mobile. A l'aide de votre lecteur de carte et votre carte de banque, vous devrez signer une première fois pour vous identifier, et une seconde fois pour valider l'enregistrement de votre appareil.
    3. Ensuite seul votre mot de passe sera nécessaire pour vous identifier sur l’appareil que vous avez enregistré.

    Votre session se déconnecte automatiquement après un certain délai d'inactivité .

    Aucun tiers ne peut utiliser votre Belfius Mobile. Votre mot de passe devra à nouveau être introduit pour se reconnecter.

    Votre smartphone a été volé ou égaré?

    • Bloquez immédiatement votre accès à Belfius Mobile dans votre Belfius Direct Net ou via Belfius Connect (+32 2 222 82 50).
    • Votre smartphone n'a pas été volé. Il était simplement égaré et vous l'avez retrouvé... Pas de problème! Si vous aviez déjà bloqué votre accès à Belfius Mobile, vous le débloquez tout aussi facilement de la même manière où directement depuis les apps Belfius Direct.

    Augmentez la sécurité

    • Choisissez et retenez de mémoire un mot de passe original; ne l'écrivez nulle part.
    • Restez discret quand vous faites vos opérations en public.
    • Déconnectez-vous correctement une fois votre session terminée.
    • Installez les dernières mises à jour de votre antivirus.
    • Sécurisez l'accès à votre smartphone avec un code.
    • Contrôlez régulièrement vos extraits de compte.
  • Exigences techniques

    Un lecteur de carte est indispensable pour activer votre contrat Mobile et pouvoir utiliser sans souci Belfius Mobile (et Belfius Direct Net). Pour tirer le meilleur parti de notre app, installez les systèmes d'exploitation suivants:

    • Android (également pour le paiement sans contact): Android 4.4 ou version ultérieure
    • iPhone: iOS 10 ou version ultérieure

Vous possédez une tablette?

Découvrez l'app Belfius Tablet spécialement conçue pour votre tablette.

Vous disposez d'une smartwatch?

Vous possédez une smartwatch Android Wear ou une Apple Watch? Découvrez vite les apps Belfius qui vous permettent de suivre l'état de votre compte sur votre montre, à tout moment et en toute sécurité.

Promo texte D

Pas encore client?

Devenez-le directement avec votre smartphone: téléchargez notre app et demandez votre compte à vue gratuit Compte Belfius Pulse.