1. Home
  2. Thèmes
  3. Smart Cities
  4. Smart Cities & Sustainable Development

Smart Cities & Sustainable Development : le premier programme a soutenu et financé 62 projets au bénéfice de 1,4 million d’habitants.

Depuis le lancement en 2014 du premier programme Smart cities, plus de 200 dossiers sont en cours d’analyse, les 62 premiers projets ‘smart’ ont été financés pour un total d’EUR 400 millions, de plus en plus de projets, en collaboration avec la BEI ont été mis à l’honneur et quelques projets ont déjà été inaugurés. Ces 62 projets, en cours ou achevés, profitent à plus de 1,4 million d'habitants et prônent dans leur majorité une approche intégrée en matière d’urbanisme, de mobilité durable et de performance énergétique.

Certains de ces projets ont déjà été présentés dans notre magazine Belfius Contact, dont vous pouvez lire la version électronique ici. Découvrez ci-dessous le récit de la réalisation de projets « smart » dans tout le pays, dans les grandes villes comme les petites communes. Sur cette page, vous pourrez bientôt en savoir plus sur chaque projet.

logo Smart-cities