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Rôle du Negotiator Claims

Rôle du Negotiator Claims au sein de Belfius Banque

Le Negotiator Claims traite en appel les plaintes des clients et résout les conflits entre le client et la banque d’une manière neutre et indépendante, compte tenu des intérêts des deux parties.

Le Negotiator Claims est tenu d’exercer sa mission au sein de Belfius Banque en toute indépendance.
Il rend un avis motivé le plus rapidement possible sur les dossiers qui lui ont été transmis par le client et ce, après avoir instruit le dossier avec le concours des parties.Il est investi d’une autorité morale interne et externe dans le cadre de l’exercice de sa mission.Le client qui saisit le Negotiator Claims conserve ses droits de saisir l'Ombudsman sectoriel ou les tribunaux compétents.

Ethique en matière de gestion des plaintes

Les gestionnaires des plaintes disposent des moyens et pouvoirs, notamment d’investigation et d’intermédiation, nécessaires à l’exercice de leur mission.Il sont toujours tenus au secret professionnel. Ils instruisent et interviennent en toute objectivité, travaillent dans toute la mesure du possible sur la base de lois, de règlements, des conditions du produit ou du contrat et des règles de conduite des banques. Dans l’exercice de leur mission, ils tiennent compte du principe d’équité et tendent continuellement à parvenir à des solutions amiables raisonnables.