Les démarches pour vous lancer

Parlez-en avec votre spécialiste Business Banking !

Des experts et des alliances pour votre projet d’entreprise.


  • Il est impossible d’être bon et performant en tout.
  • Comment trouver les experts qui vous seront complémentaires ? Le meilleur moyen reste le bouche à oreille. Parlez-en à des amis, des partenaires, des fournisseurs, des sous-traitants, et pourquoi pas … des clients !
  • Parfois, il faut pouvoir reconnaître que l’on y arrivera pas seul. Une alliance ou association peut alors vous aider. Vous pourrez ainsi vous motiver mutuellement, vous entraider, démultiplier les effets de vos efforts. A condition, bien sûr, d’avoir pris le temps de bien cadrer votre démarche.

Notre check-list du starter

 

  • Choisir le type de société

    Indépendant, SPRLU ou société anonyme. Chacune de ces formes présente ses avantages et ses contraintes propres.

  • Aides des pouvoirs publics

    Les pouvoirs publics proposent différents types d'aides spécifiques … Un petit travail de recherche vous fera gagner du temps et épargner beaucoup d'argent.

Constituer la bonne équipe

Quel que soit le projet, personne ne réunit à lui seul toutes les qualités nécessaires. La performance est souvent une question d’équipe. Celle-ci vous permet de vous renforcer techniquement et émotionnellement. Lors du choix de vos collaborateurs, privilégiez plutôt celui dont la qualité humaine prime sur la qualité technique. Si cette dernière peut toujours s’améliorer et se renforcer, il en est tout autrement sur le plan humain plus difficile à faire évoluer.