Sortir les liquidités de l’entreprise

Liquiditeiten Content

L’activité de vos clients génère des surplus de liquidités et/ou des bénéfices. Comment rentabiliser aux mieux ceux-ci tout en gardant un équilibre en cas de nécessité de fonds pour la société ?

Les initiatives à prendre vis-à-vis de votre client

  • En tant que conseiller d’entreprise vous analysez s’il y a excès de liquidités, et si oui, à combien cet excès s’élève et quand il apparaît.
  • C’est vous aussi qui pouvez déterminer à quel moment ces liquidités seront de nouveau nécessaires en cas de nouvel investissement, de dépenses d’investissement (Capex) ou de besoin de capital.

Comment Belfius vous conseille et vous aide

  • En tant que spécialiste financier, Belfius vous conseille sur les spécificités et les possibilités des investissements au nom d’une société
  • Nous vous renseignons également sur tous les aspects fiscaux liés à un tel investissement La fiche de travail fiscalité des investissements en société vous en offre un aperçu détaillé
  • Pour un choix bien ciblé, nous vous sensibilisons à quelques questions : quels sont les produits d’épargne et d’investissement les mieux adaptés ? Quel type d’investisseur est votre client ? Quel produit pour quel horizon ? Quels sont les grands types de produits disponibles.
  • Connaissez-vous le Tax Shelter ? Savez-vous qu’il y a des avantages fiscaux à soutenir l’industrie audiovisuelle belge ? Un tuyau à ne pas négliger ! Découvrez notre collaboration avec Casa Kafka Pictures.

Formez un duo gagnant !

Votre partenariat avec votre chargé de relation : l’atout gagnant des solutions sur mesure pour votre client.

Contactez votre Chargé de relation

Investir en tant que société

Considérations fiscales sur les investissements pour les sociétés :