1. Home
  2. Accompagnement
  3. Secteurs
  4. Professions du chiffre
  5. Ensemble
  6. Sortir les liquidités

Sortir les liquidités de l’entreprise

Liquiditeiten Content

L’activité de vos clients génère des surplus de liquidités et/ou des bénéfices. Comment rentabiliser aux mieux ceux-ci tout en gardant un équilibre en cas de nécessité de fonds pour la société ?

Les initiatives à prendre vis-à-vis de votre client

  • En tant que conseiller d’entreprise vous analysez s’il y a excès de liquidités, et si oui, à combien cet excès s’élève et quand il apparaît.
  • C’est vous aussi qui pouvez déterminer à quel moment ces liquidités seront de nouveau nécessaires en cas de nouvel investissement, de dépenses d’investissement (Capex) ou de besoin de capital.

Comment Belfius vous conseille et vous aide

  • En tant que spécialiste financier, Belfius vous conseille sur les spécificités et les possibilités des investissements au nom d’une société
  • Nous vous renseignons également sur tous les aspects fiscaux liés à un tel investissement La fiche de travail fiscalité des investissements en société vous en offre un aperçu détaillé
  • Pour un choix bien ciblé, nous vous sensibilisons à quelques questions : quels sont les produits d’épargne et d’investissement les mieux adaptés ? Quel type d’investisseur est votre client ? Quel produit pour quel horizon ? Quels sont les grands types de produits disponibles.
  • Connaissez-vous le Tax Shelter ? Savez-vous qu’il y a des avantages fiscaux à soutenir l’industrie audiovisuelle belge ? Un tuyau à ne pas négliger ! Découvrez notre collaboration avec Casa Kafka Pictures.

Formez un duo gagnant !

Votre partenariat avec votre chargé de relation : l’atout gagnant des solutions sur mesure pour votre client.

Contactez votre Chargé de relation

Investir en tant que société

Considérations fiscales sur les investissements pour les sociétés :