Belfius Private Newsletter, avril 2020


Cher client,

Être au plus proche de vous, en toutes circonstances, et surtout en cette période instable, nous tient particulièrement à cœur. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à vous informer et à vous accompagner au mieux. Désormais, vous pouvez suivre l’actu «investissements» sous format audio grâce à nos podcasts! Pour pouvoir les écouter, rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire. Nous vous expliquons comment dans cette newsletter. Retrouvez également ce mois-ci la météo financière de Candriam.

Bonne lecture et bonne écoute!

Au sommaire ce mois-ci:

NEW! Votre podcast investissements

Comment investir en cette période? À l’heure où de nombreuses mesures – sanitaires et économiques – sont mises en place, nos experts font le point et vous livrent leurs analyses et recommandations en audio. Écoutez nos podcasts sur Spotify ou Apple podcasts, et n’oubliez pas de vous abonner pour ne rater aucune info!

En ces temps agités, choisissez des actions de qualité

En tant qu’investisseur, vous vous posez sans doute des questions face à la crise liée au Covid-19. Les actions méritent-elles toujours une place dans votre portefeuille? Oui, certainement! La gestion de qualité de Candriam peut être une bonne solution lorsque les marchés s’emballent. En 2018, lorsque la volatilité boursière a refait son apparition, nous recommandions déjà ce type de gestion. Et aujourd’hui, au plus fort de la tempête financière, celle-ci a atténué les impacts à la baisse, cauchemar de tout investisseur. Mais comment fonctionne-t-elle?

Candriam vous partage sa météo financière

Le premier trimestre 2020 a commencé par une fausse note. En raison de la propagation mondiale du Covid-19, la relance attendue de l’économie et des bénéfices des entreprises est reportée jusqu’à nouvel ordre. Anaïs Le Renard, de Candriam, passe en revue les performances des marchés financiers ces trois derniers mois et répond à vos questions.

Assurance-vie: qu’en est-il des droits de succession?

Lors du décès du preneur d’une assurance-vie, le bénéficiaire doit-il déclarer le montant perçu? Quelles sont ses démarches obligatoires?

Vous avez des questions? Vous souhaitez plus d’infos? N’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous aider. Prenez soin de vous et de vos proches


Cordialement,

Votre conseiller financier


Vous ne voulez plus recevoir cette newsletter ou vous souhaitez modifier vos données? Cliquez ici

Belfius Banque SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles, Belgique - Tél. 02 222 11 11 - RPM Bruxelles TVA BE 0403.201.185 - nr. FSMA 19649 A