Belfius Private Newsletter, mars 2021


Cher client,


La voici, votre newsletter de printemps. En quoi est-elle différente? Une petite brise printanière annonce des jours plus doux. Trêve de poésie… Quelle que soit la saison, nous continuons à vous fournir une info pertinente, au plus proche de vos investissements. La preuve? Ce mois-ci, nous vous parlons du Bitcoin, mais aussi de la place du noir-jaune-rouge dans votre portefeuille, et enfin, vous apprendrez une bonne nouvelle concernant les dividendes de source française.

Bonne lecture!

Au sommaire ce mois-ci:

Investir dans le bitcoin, une bonne idée?

La trajectoire solide du bitcoin semble attrayante, mais il faut avoir le cœur bien accroché... Tout ce que vous devez savoir sur le bitcoin dans le dernier épisode de Belfius Insights!

Et si vous placiez un peu de noir-jaune-rouge dans votre portefeuille?

Notre plat pays a plus d’un atout dans son sac: sa situation géographique, la qualité de ses entreprises, les perspectives financières... Investir dans des actions belges peut s’avérer être un choix judicieux.

Guerre des vaccins: représailles en vue?

Les citoyens expriment de plus en plus leur mécontentement face au retard de l’Europe sur le front des vaccins. Or, la croissance économique dépendra cette année largement de la vitesse de vaccination. L’Europe veut empêcher les exportations de vaccins dans le but de fournir davantage de doses au marché européen, mais avec quelles conséquences?

Les dividendes de sources française: bonne nouvelle

Le ministre des Finances a déclaré que l'administration fiscale allait se conformer aux derniers arrêts rendus par la Cour de cassation. Ce qui signifie qu’il est maintenant possible de demander l’imputation d’un crédit d'impôt - appelé quotité forfaitaire d'impôt étranger (QFIE) - sur l'impôt prélevé sur vos dividendes de source française. Quelles en sont les conséquences?

Vous avez des questions? Vous souhaitez plus d’info? N’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous aider.

Cordialement,

Votre conseiller financier

Vous ne voulez plus recevoir cette newsletter ou vous souhaitez modifier vos données? Cliquez ici

Belfius Banque SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles, Belgique - Tél. 02 222 11 11 - RPM Bruxelles TVA BE 0403.201.185 - nr. FSMA 19649 A