1. Home
  2. Planifier mon patrimoine
  3. Ma tranquillité financière
  4. De l'ordre dans mon patrimoine

Ensemble, nous organisons votre patrimoine

Votre patrimoine, c’est pour la vie

Le patrimoine que vous vous êtes constitué comprend des investissements, de l’immobilier, une collection d’art… peut-être même votre propre entreprise. Dans sa composition actuelle, n’entraîne-t-il pas de risques inutiles en cas d’imprévus ? Et cadre-t-il parfaitement avec vos projets ?

De quoi votre patrimoine est-il actuellement composé ?

Votre Private Banker analyse les différentes parties de votre patrimoine privé et professionnel :

  • vos revenus
  • vos biens mobiliers (investissements, bijoux, art…) et immobiliers
  • vos crédits et financements en cours
  • éventuellement votre propre entreprise ou vos parts détenues dans l’entreprise familiale

Il prend en considération les aspects juridiques et fiscaux et examine aussi :

  • votre régime matrimonial et ses conséquences civiles et fiscales
  • la structure de contrôle des parts détenues dans une entreprise

Votre patrimoine est-il suffisamment protégé ?

La composition actuelle de votre patrimoine ne vous fait-elle pas courir des risques inutiles en cas d’imprévus ? P. ex. en cas d’accident, d’invalidité, de décès inopiné ou de problème avec votre entreprise…

A tout moment, votre patrimoine doit pouvoir vous garantir au moins le maintien de votre niveau de vie actuel. Et dans ce cas, des adaptations sont peut-être nécessaires.

A quoi votre patrimoine ressemblera-t-il à l’avenir ?

Vous souhaitez bien sûr avoir une idée claire de l’évolution de votre patrimoine. Et vous assurer qu’il cadre parfaitement avec vos projets à court, moyen et long terme. Comme une seconde résidence, une nouvelle entreprise, une transmission d’entreprise…

Votre Private Banker peut simuler l’évolution future de votre patrimoine, selon votre situation et vos projets.

Quelles démarches entreprendre ?

Les résultats de notre analyse ainsi qu’un aperçu de votre situation actuelle et future sont repris – ainsi que les démarches à entreprendre - dans une proposition sur mesure qui cadre parfaitement avec vos souhaits et projets. En collaboration avec votre Private Banker, vous établissez ensuite un calendrier reprenant les diverses étapes d’exécution de la proposition.

Même s'il y a des changements en cours de route

L’évolution sur les marchés, la réglementation fiscale ainsi que votre situation personnelle et financière peuvent changer au fil du temps.

Votre Private Banker suit tout cela de près et vous contacte en temps utile pour vérifier si votre plan cadre toujours à vos objectifs à court, moyen et long terme.

Votre Private Banker


Les clients qui possèdent un patrimoine mobilier d'au moins 500.000 euros, peuvent compter sur les conseils d'un Private Banker local, issu de notre réseau qui en compte plus de 250. Il ou elle vous offre une véritable relation de confiance, axée sur le long terme.

Vous recherchez une certaine forme de discrétion et possédez un patrimoine mobilier d'au moins 1,5 million d'euros ? Contactez un Private Wealth Manager.

Votre Private Banker

Votre Private Banker

{{name}}

{{name}}

{{role}}
  • {{officeName}}
  • {{officeAddress}}