1. Home
  2. Gérer mon patrimoine
  3. Votre patrimoine immobilier

Votre patrimoine immobilier

Une valeur sûre dans la constitution de votre patrimoine

Une partie de votre patrimoine se compose probablement déjà de biens immobiliers. Pour la gestion de ceux-ci ou dans le cadre de nouveaux investissements, votre Private Banker vous aide à en régler au mieux tous les aspects financiers, fiscaux et juridiques.

Gérer vos biens immobiliers

La gestion de votre patrimoine immobilier s’inscrit dans une stratégie patrimoniale globale. Voilà pourquoi il est important que vous connaissiez la valeur de votre portefeuille immobilier. Sur cette base, votre Private Banker vous apporte ses conseils quant à la meilleure manière de le rentabiliser. Il étudie aussi comment structurer au mieux votre portefeuille immobilier et le transmettre à vos enfants dans les meilleures conditions.

Votre Private Banker vous épaule aussi si vous souhaitez acheter ou vendre de l’immobilier. Il étudie minutieusement avec nos experts les implications financières et fiscales de l’opération.

Investir dans une seconde résidence

L’achat d’une seconde résidence est un investissement qui requiert beaucoup d’attention. Votre Private Banker vous connaît bien, et vous conseille dès lors au mieux quant aux aspects importants suivants :

  • Le financement
    Quelle est la meilleure formule de financement pour vous ? Vous achetez un immeuble à l’étranger ? Dans ce cas-là aussi, mieux vaut financer cette habitation en Belgique.
  • La succession
    Quel est votre régime matrimonial ? Vous souhaitez que votre conjoint survivant conserve l’habitation familiale ? Vous envisagez un achat scindé en vue de la transmission à vos enfants ? Ce sont là des éléments qui ont tous un impact sur votre achat. Votre Private Banker se fera un plaisir de vous conseiller.
  • La fiscalité
    En tant que dirigeant d’entreprise, vous pouvez acheter de l’immobilier soit à titre privé, soit par le biais de votre société. Sur le plan fiscal, la différence peut être très importante ! Votre Private Banker vous renseigne volontiers à ce sujet. Ainsi qu’à propos du traitement fiscal des revenus locatifs.

Une question ? Besoin d’un conseil fiscal ou juridique ?

Pour toutes vos questions à propos de votre patrimoine immobilier, adressez-vous à votre Private Banker. Il vous informe en détail, et peut faire appel, si nécessaire, à des experts en gestion patrimoniale et en immobilier.

Votre Private Banker


Les clients qui possèdent un patrimoine mobilier d'au moins 500.000 euros, peuvent compter sur les conseils d'un de nos 251 Private Bankers locaux. Votre Private Banker vous offre une véritable relation de confiance, axée sur le long terme.

Vous recherchez une certaine forme de discrétion et possédez un patrimoine mobilier d'au moins 1,5 million d'euros ? Contactez un Private Wealth Manager.

Votre Private Banker

Votre Private Banker

{{name}}

{{name}}

{{role}}
  • {{officeName}}
  • {{officeAddress}}