Cette assurance voyage vous rembourse en cas de retard, de correspondance manquée et de problèmes de bagages. Bonne nouvelle, vous ne devez pas payer de franchise en cas d'accident avec votre voiture de location.
Votre indeminisation en cas de retard ou de correspondance manquée
Votre vol est retardé de plus de 4 heures ou vous manquez votre correspondance? Restez zen! Vous avez droit à une indemnisation d'un montant maximum de 200 euros pour les dépenses nécessaires effectuées avec votre Mastercard Private. Cela s'applique aux repas, aux boissons et aux autres frais de voyage ou d'hébergement qui ne sont pas pris en charge par le transporteur. Vous avez droit à une compensation dans les situations suivantes:
- un vol retardé ou annulé
- une interdiction d'embarquement pour cause de surréservation
- une arrivée retardée vous faisant manquer votre correspondance
- un retard de plus d'une heure dans les transports publics vous faisant manquer votre vol ou votre transit (à l'exception des grèves ou des actions syndicales annoncées 24 heures à l'avance) Tout ceci à condition, bien sûr, que vous ayez payé votre vol avec votre Mastercard Private.
Lisez les dispositions générales pour la couverture d'assurance AIG de Mastercard Private
Votre indemnisation pour le retard de vos bagages
Vous devez attendre vos bagages pendant 4 heures ou plus après votre arrivée à l'étranger? Nous remboursons vos frais – de préférence payés avec votre Mastercard Private –, à condition que ceux-ci:
- puissent être prouvés
- ne soient pas payés par le transporteur
- aient été faits avant la restitution des bagages et dans les 4 jours après l'arrivée à destination
Il s'agit, par exemple, de l'achat urgent de vêtements, d'articles de toilette essentiels, etc.
L'indemnisation est limitée à 450 euros par groupe et par voyage assuré pour un retard de moins de 48 heures. En cas de retard de plus de 48 heures, vous serez remboursé(e) à concurrence de 1.000 euros par groupe et par voyage assuré en plus du montant de 450 euros.
Lisez les dispositions générales pour la couverture d'assurance AIG de Mastercard Private
Votre indemnisation en cas d'accident avec une voiture de location
Votre véhicule de location est volé ou endommagé après un accident?
Votre assistance vous couvre, que vous soyez en tort ou non, pour les frais de réparation du véhicule jusqu'au montant de la franchise (franchise haute) ou de la franchise non remboursable (franchise basse) et ce, à condition que vous:
- respectiez les conditions générales de l'entreprise de location ainsi que les réglementations et les droits locaux
- conduisiez le véhicule conformément aux clauses du contrat de location
- ayez inscrit votre nom de manière lisible dans le contrat de location
- ayez respecté toutes les conditions du présent contrat d'assurance
L'indemnisation est limitée au montant de la franchise ou de la franchise non remboursable et ne dépassera en aucun cas 10.000 euros. D’autre part, le montant des dommages doit être supérieur à 75 euros.
Lisez les dispositions générales pour la couverture d'assurance AIG de Mastercard Private