1. Home
  2. Vos défis
  3. Innovation
  4. Wat is PING?

Qu'est-ce que PING ?

PING est l'abréviation de « Promote Innovative Growth ». Chez Belfius, nous en avons une vision très large et nous misons sur les piliers suivants : Product Innovation, Proces Innovation et Project Innovation, pour nombre de secteurs, services et branches d'entreprises. Vous savez combien il est difficile de rester compétitif sur un marché en constante évolution. L'innovation offre souvent la solution. Mais vous ne disposez pas toujours des moyens financiers ou des garanties pour obtenir un crédit à cette fin. Belfius est à vos côtés pour vous aider à réaliser vos idées novatrices. Nous sommes à votre écoute !

Ce sont souvent des incidents qui génèrent les meilleurs coups de génie et qui incitent à chercher une solution plus efficiente. Que l'on comble une lacune sur le marché, sur le plan culinaire, écologique ou biochimique. Que germe l'idée de telle ou telle application mobile. Ou que l'on batte un record mondial grâce à une invention créative. Vous vous reconnaissez dans l'un de ces exemples ou vous souhaitez un soutien pour l'élaboration et le lancement de votre projet ? N'hésitez pas à en parler à votre Corporate Banker.

Nous énumérons d'ores et déjà pour vous quelques idées créatives - pour lesquelles vous pouvez vous adresser à nous (source www.innovatiecentrum.be) :

Secteur audiovisuel : Moovly

Moovly est issu de l'idée de permettre aux clients de réaliser de petits films d'animation à l'aide d'un simple programme et il compte entre-temps déjà plus de 250.000 utilisateurs. N'importe qui dans le monde des entreprises, l'enseignement ou en tant que particulier peut, avec des connaissances limitées en informatique, réaliser son propre film d'animation, avec des bannières et d'autres contenus visuels et audiovisuels animés.

Services : Spotty

Grâce à l'apposition d'un autocollant avec un code QR, la personne qui trouve un objet perdu peut scanner le code à l'aide de son smartphone et le propriétaire reçoit un SMS pour l'avertir que l'objet a été retrouvé. Cela permet, par exemple, aux entreprises d'économiser les frais de remplacement en cas de perte de GSM ou de clés de voiture.

ICT: Brains & Business

La société de datamining, Brains and Business, établie à As fournit des conseils innovants aux entreprises et développe des logiciels novateurs. Grâce au développement de Trésor, un entrepreneur peut effectuer des analyses financières internes pour savoir dans quelle mesure son entreprise est saine, surtout en ce qui concerne le comportement des clients en matière de paiements, pour visualiser, mesurer, mais aussi prévoir comment les clients paieront à l'avenir.

Alimentation : Beldos

Pour sa recherche et son développement, Beldos a pu compter sur des subsides IWT et cette PME de Schoten a réussi à devenir une valeur sûre dans le monde des doseuses modulaires dans l'industrie alimentaire. Pour les plus petites entreprises, telles que la boulangerie du coin, elle a lancé, avec la MiniFill, une doseuse très simplifiée qui coûte quasi la moitié de sa variante industrielle.

Printmedia: Burocad

Burocad à Peer est une imprimerie à 100 % digitale, spécialisée dans l'impression de différents types de matériel d'emballage. Outre les travaux d'impression traditionnels, elle a décidé, après une phase expérimentale sur de nouveaux matériaux tels que le plexi, le bois, le plastique et le métal, d'étoffer son offre avec des travaux d'impression d'emballages. Elle a également investi dans des développeurs de produits afin de chercher un nouvel emballage avec le client et d'ainsi pouvoir répondre à ses besoins.