Quelles sont les informations complémentaires susceptibles d’être demandées ?
Le pouvoir adjudicateur peut vous demander toute une série d’informations sur votre équipe à joindre à votre offre. Autant y être donc bien préparé !
Informations financières :
- Une attestation bancaire appropriée ;
- Les bilans annuels des 3 derniers exercices ;
- Le chiffre d’affaires total des 3 derniers exercices et/ou le chiffre d’affaires relatif à l’objet du marché des 3 derniers exercices.
Informations techniques :
- Les CV des personnes susceptibles d’exécuter le marché ;
- Les références antérieures détaillées des 3 (Fournitures/Services) ou 5 (Travaux) dernières années ;
- Le personnel dont vous disposez ;
- Le service technique, après vente existant ;
- L’outillage, le matériel technique, informatique ;
- Les certificats de conformité ;
- Les contrôles de qualité interne ;
- Vos moyens en R&D ;
- Des échantillons, descriptifs, photos… ;
- De justifier votre savoir-faire, efficacité, expérience et fiabilité ;
- Les normes de garantie de la qualité ;
- Les mesures ou système de gestion environnementale (certificat EMAS) ;
- Etc.
Source : Vade-mecum des marchés publics - BEP
Trouvez la réponse à d’autres questions