1. Home
  2. Vos défis
  3. B2G
  4. Répondre aux procédures de marchés publics

Répondre aux procédures de marchés publics

Une démarche professionnelle optimale est vitale pour remporter un marché public. Sans une bonne préparation et une organisation rigoureuse, l’exercice peut vite devenir un véritable parcours du combattant. Découvrez nos multiples conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

Preparations

Se préparer avant l’arrivée de la consultation

N’attendez pas d’avoir la procédure en main pour vous organiser. L’expérience nous montre qu’une bonne préparation avant la réception d’un cahier spécial des charges augmente les chances de remporter le marché et place votre entreprise en pole position par rapport à vos concurrents.

Préparez-vous avant l’arrivée de la consultation
Detection

Détecter les procédures

Vous avez probablement les meilleurs produits ou services, mais cela ne suffit pas pour vendre au secteur Public & Social ! Si vous ne savez pas détecter à temps les procédures ou si vous n’êtes pas consulté par le pouvoir adjudicateur, vous risquez bien de passer à côté du marché public.

Détectez les procédures
Methodology

Monter un dossier compétitif et conforme

Si toutes les entreprises peuvent aujourd'hui prétendre remporter un marché public, seules celles qui sont capables de monter un dossier compétitif, respectant dans les moindres détails la méthodologie rigoureuse imposée par le pouvoir adjudicateur, ont des chances de gagner.

Montez un dossier compétitif et conforme
Decisions

Agir après la prise de décision du pouvoir adjudicateur

La décision du pouvoir adjudicataire est positive ? Bravo ! Remerciez-le de la confiance qu’il vous accorde et assurez-vous de la bonne suite des opérations. La décision est négative ? Ne vous arrêtez pas là ! Informez-vous sur la concurrence et la faiblesse de votre offre.

Agissez après la prise de décision de l’acheteur public

Belfius Accelerator

Vous souhaitez bénéficier de notre programme Belfius Accelerator ?
Enregistrez-vous, nous vous recontactons !

Enregistrez-vous