EN NL
FR
Scroll

Menu & recherche

Obtenez ici une vue d'ensemble du site et accédez à la fonction de recherche

Menu sphérique

Cliquez ici pour naviguer sur ce site avec le menu sphérique

Privacy

Respect de la vie privée et satisfaction des clients

La satisfaction des clients est au cœur des préoccupations de Belfius, et l’utilisation des données clients facilite une offre plus (pro)active d’informations, produits et services pertinents sur mesure.

privacy

Cette utilisation doit toujours tenir compte du respect de la vie privée des clients. La vision de Belfius en la matière rejoint parfaitement le Règlement général sur la protection des données (GDPR) qui est entré en vigueur depuis le 25 mai 2018. Lisez plus dans notre Charte Vie Privée.

 

Le respect de la vie privée est un engagement que Belfius a pris dans le cadre de sa Charte Vie Privée bien avant qu’il ne soit question du GDPR. La charte part des principes suivants:

  1. Offrir une plus-value au client : Les données clients servent à faire au client une offre pertinente de produits, de services ou d’informations.
  2. Respect de la vie privée : dans le cadre de telles offres, la vie privée des clients est respectée de manière inconditionnelle.
  3. Transparence : Belfius explique clairement au client comment sa vie privée est protégée et comment elle tient compte de ses préférences.
  4. Authenticité : les données clients ne sont pas vendues à des tiers.
  5. Sécurité : Belfius contrôle systématiquement si chacun respecte la charte.

En matière de données clients, Belfius assure un degré de sécurité maximal. C’est pourquoi il est crucial que (tous) les collaborateurs s’engagent.

ethisch

Avec l’entrée en vigueur de GDPR le 25 mai 2018, la responsabilité de chaque collaborateur est encore plus importante. Belfius met donc l’accent sur le respect de la vie privée des clients ainsi que des collaborateurs et, par extension, de toute personne qui est en contact avec Belfius (prospects, visiteurs, employés des partenaires, fournisseurs, …).

Scroll